Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA corrige une faille de sécurité critique avec le pilote GeForce 442.50

NVIDIA corrige une faille de sécurité critique avec le pilote GeForce 442.50

Avec quelques jours de retard, nous vous annonçons la sortie des drivers GeForce Game Ready 442.50. Ces derniers ajoutent le support de trois jeux supplémentaires à savoir Apex Legends : Season 4, ARK : Genesis Part 1 et Tom Clancy's The Division 2 Warlords of New York Expansion qui sont respectivement sortis le 04/02/2020, le 26/02/2020 et le 03/03/2020.

NVIDIA précise que pour Apex Legends, ce pilote corrige un plantage rencontré par certains joueurs. Pour les deux autres, il s'agit sans doute d'optimisations des performances et d'une meilleure compatibilité générale.

Toujours concernant les jeux vidéo, on apprend l'ajout de profils pour plusieurs titres de réalité virtuelle ce qui permet de leur offrir le support de la fonction Variable Rate Super Sampling (VRSS). Le VRSS permet, pour rappel, d'améliorer nettement la qualité d'image au centre du champ de vision de l'utilisateur et de la réduire en périphérique là où l'œil ne s'attarde pas longtemps ce qui permet de conserver des performances raisonnables (plus de 90 FPS).

Nouveaux jeux disposant d'un profil VRSS

  • Budget Cuts 2 : Mission Insolvency
  • Doctor Who
  • PokerStarsVR
  • The Walking Dead : Saints & Sinners
  • VRChat

Parmi les changements du pilote 442.50, il ne faut pas oublier la compatibilité de la technologie G-SYNC avec trois moniteurs FreeSync supplémentaires.

Nouveaux écrans certifiés G-SYNC Compatible

  • AOC AG271F1G2
  • AOC AG271FZ2
  • ASUS PG43U

Deux failles de sécurité corrigées

Si ces différentes améliorations ne vous ont toujours pas convaincu de faire la mise à jour de votre pilote graphique GeForce, voilà qui va sûrement vous faire changer d'avis ! NVIDIA a en effet annoncé que deux failles de sécurité sont corrigées par ces drivers 442.50 dont une qualifiée de critique avec un score CVSS de base de 8,4 (CVE-2020-5957). La seconde est plus modérée avec un score de 6,7 (CVE-2020-5958). Dans les deux cas, c'est en réalité le panneau de configuration NVIDIA Control Panel qui est affecté. La vulnérabilité permet à un utilisateur qui dispose d'un accès local au système de corrompre un fichier système ce qui autorise une élévation de privilèges ou une attaque par déni de service.

Les GPU GeForce ne sont pas les seuls concernés par ces deux vulnérabilités puisqu'il en est de même pour les cartes graphiques professionnelles Quadro, NVS et Tesla dont les pilotes ont aussi été mis à jour pour Windows et Linux.

A noter que les GPU mobiles de la famille Kepler, qui ne sont plus supportés depuis l'an dernier par le pilote courant, bénéficieront d'une mise à jour afin de combler ces failles courant avril 2020. Pour les GPU Kepler desktop, aucun problème, le correctif est bien présent dans la version 442.50.

Pour finir, sachez que plusieurs bugs ont été corrigés par ces drivers 442.50 et que les corrections présentes dans le hotfix 442.37 de février sont bien sûr aussi incluses tout comme le support des puces GeForce MX300 Series.

Drivers NVIDIA 442.50 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/16/20





Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 mars 2020 à 19:25
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.