Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS




WD TV Live

Lecteur multimédia de salon

LDLC.com
Accueil > Dossiers > Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live > La procédure de mise à jour du firmware

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live

Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Date de publication : Lundi 03 janvier 2011

Auteur :

Marque associée : Western Digital

Catégories associées : Lecteur de salon Disque dur (HDD) Lecteur de stockage

Page : 2 sur 4




La procédure de mise à jour du firmware

Pour mettre à jour le firmware des WD TV Live, il existe deux procédures distinctes : l'une automatique, l'autre manuelle. Avant de les détailler, quelques conseils de bon sens s'imposent : il ne faut surtout pas éteindre ou débrancher le câble électrique ou la connexion réseau du WD TV Live lors de la mise à jour sous peine de mettre l'appareil en panne. Il est donc aussi préférable d'éviter de faire cette manipulation par temps d'orage par exemple.

Mise à jour automatique

Le mode de mise à jour automatique est le plus simple à mettre en œuvre. En effet, dès la connexion du lecteur multimédia au réseau celui-ci va vérifier sur les serveurs de Western Digital si un nouveau firmware existe. Si tel est le cas, un tour par le menu "Réglages" et vous verrez apparaître l'entrée : "Nouveau firmware" (ou "Nouveau logiciel détecté" selon votre firmware actuel).


Il suffit alors de valider avec la télécommande l'entrée "Nouveau logiciel détecté" pour que le boîtier vous indique la dernière version disponible et vous propose d'effectuer la mise à jour, cette dernière action lancera le téléchargement de la mise à jour.


A l'issue du téléchargement, le nouveau firmware s'installe automatiquement sans aucune autre intervention de votre part tandis que le WD TV Live redémarre. Attention, l'étape peut prendre quelques minutes.


A noter, la possibilité de lancer manuellement une recherche en ligne pour un nouveau firmware. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Réglages puis cliquez sur "Réglages Systèmes" et mettez en surbrillance l'entrée "Mettre à jour appareil" pour la valider. Sur le nouvel écran affichant votre numéro de version actuel du firmware, cliquez sur "Chercher des nouvelles mises à jour". L'appareil procède alors à une recherche et il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider.


Mise à jour manuelle

La seconde option pour mettre à jour votre WD TV Live est d'effectuer manuellement la mise à jour ce qui peut s'avérer nécessaire notamment si la dernière version du firmware disponible ne vous est pas proposée par le système de mise à jour automatique en ligne ou encore si vous ne disposez pas d'une connexion Internet à domicile (mais au travail par exemple).

Pour faire la mise à jour du firmware manuellement, il faut disposer d'une clé USB. On placera à la racine de celle-ci les trois fichiers .BIN, .VER et .FFF que l'on aura préalablement obtenus en décompressant l'archive ZIP téléchargée sur le site Internet de Western Digital ou mieux directement sur la fiche du WD TV Live sur TousLesDrivers.com.


Une fois les fichiers sur la clé, on connecte cette dernière au WD TV Live qu'on allume ensuite. Rendez-vous dans le menu principal puis sélectionnez "Réglages". Si la clé USB est bien reconnue par le boîtier (le voyant USB en façade doit s'allumer) le menu doit vous proposer comme premier choix "Nouveau logiciel détecté". Validez puis cliquez sur OK : la mise à jour démarre.


Le processus est le même que pour la mise à jour en ligne automatique : l'appareil redémarre une première fois, applique la mise à jour puis redémarre à nouveau.


Page précédente
Introduction



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.