Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pentax retire les firmwares SDXC pour ses reflex

Pentax retire les firmwares SDXC pour ses reflex

Je vous annonçais au début du mois de Janvier la sortie de nouveaux firmwares pour les appareils photo reflex Pentax 645D (1.01), K-5 (1.02), K-r (1.01) et K-7 (1.11), K-x (1.02) apportant notamment la prise en charge des cartes mémoire de type Secure Digital Extended Capacity (SDXC).

Seulement un mois après la sortie de ces mises à jour, Pentax vient de les retirer de son site web sans donner la moindre explication à l'heure actuelle. Ce sont les précédentes versions des firmwares qui sont désormais proposées. S'agit-il d'un problème de stabilité qui vient d'être découvert ou encore d'un mauvais fonctionnement avec les cartes SDXC? Nous n'en savons rien pour le moment.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus notamment pour savoir si il convient de prendre des précautions particulières si l'on a déjà effectué la mise à jour de son appareil.

Voila sans doute une affaire dont se serait bien passé le fabricant Japonais qui doit déjà faire face au problème de tâches sur les photos prises avec les premiers exemplaires du K-5.

Mise à jour du 10/02/2011

Les firmwares ci-dessus viennent finalement de refaire leur apparition sur le site web de Pentax. Il s'agit à priori strictement des mêmes fichiers excepté pour le firmware 1.01 du 645D qui est différent de quelques octets par rapport au firmware 1.01 initial. A noter aussi que le firmware 1.01 du modèle K-r reste indisponible pour le moment. Nous ne saurons sans doute jamais pourquoi ces mises à jour ont été retirées pendant 48 heures...

Actualité publiée par le Mardi 08 Février 2011 à 14:59
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Pentax
Catégories associées: Lecteurs de stockage, Appareils photo et caméscopes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.