Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des SSD ADATA NVMe PCIe 3.0 et 4.0

Mise à jour des SSD ADATA NVMe PCIe 3.0 et 4.0

Le constructeur taiwanais ADATA propose en cette fin du mois de septembre 2021 un nouveau firmware pour ses SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 ainsi que pour les derniers modèles PCIe 4.0 y compris pour les produits destinés aux joueurs de la gamme XPG (Xtreme Performance Gear). Une nouvelle version 4.1.1 du logiciel de maintenance SSD ToolBox est également disponible.

Les SSD ADATA PCIe 3.0 (Gen 3) concernés sont les modèles FALCON et SWORDFISH alors que du côté des SSD gaming XPG, il s'agit des modèles GAMMIX S5, GAMMIX S7, SPECTRIX S20G, SPECTRIX S40G, SX6000 Lite, SX6000 Pro, SX8100 et SX8800 Pro.

Pour ce qui est des SSD PCIe 4.0 (Gen 4), ADATA propose une mise à jour des modèles XPG GAMMIX S70 et XPG GAMMIX S70 BLADE. Ce firmware est numéroté 3.2.F.2A. En revanche, le GAMMIX S50 Lite n'est pas concerné par ce firmware.

ADATA est malheureusement fort silencieux quand il s'agit de donner des informations sur ces différentes mises à jour logicielles. On ne sait donc absolument pas ce qu'elles apportent de neuf en terme de performances, de compatibilité matérielle ou de corrections de bugs. Dommage.

Comme nous l'avons dit, l'application SSD ToolBox passe en version 4.1.1 pour supporter les derniers SSD de la marque comme le PROSPECTOR 950.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 30 septembre 2021 à 10:46
Commenter cette actualité
Marque associée : ADATA
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.