Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les mises à jour de Windows 11 seront annuelles et supportées durant 24 à 36 mois

Les mises à jour de Windows 11 seront annuelles et supportées durant 24 à 36 mois

Au lendemain de la présentation de Windows 11, on en sait maintenant un peu plus sur les modalités du support technique de ce système d'exploitation.

Microsoft précise en effet que Windows 11 recevra une mise à jour majeure chaque année c'est à dire que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l'OS une seule fois par an alors que l'actuel Windows 10 reçoit, lui, deux mises à jour annuelles, une au printemps (H1) et la seconde à l'automne (H2). Une stratégie de mise à jour annuelle laissera sans doute plus de temps à Microsoft pour finaliser les nouvelles fonctionnalités aussi bien pour optimiser l'expérience utilisateur que leur stabilité ce qui a souvent fait défaut lors des dernières mises à jour de Windows 10. Ce sont aussi les éditeurs de logiciels et de pilotes de périphériques qui bénéficieront ainsi de plus de temps pour mettre au point les changements requis.

Au passage, avec une seule version par an, le parc de clients Windows sera probablement beaucoup plus homogène et il sera plus facile pour l'utilisateur de s'y retrouver car il faut bien reconnaître par exemple que les numéros 21H1, build 19043 et autres May 2021 Update pour désigner une unique mise à jour, ça commençait à devenir longuet !

Par ailleurs, Microsoft indique que ces mises à jour annuelles de Windows 11 seront supportées chacune par l'éditeur pour une durée de 24 mois pour Windows 11 Home, Windows 11 Pro, Windows 11 Pro Education et Windows 11 Pro for Workstations alors qu'il fallait se contenter de seulement 18 mois de support pour les mises à jour de Windows 10 avant de devoir impérativement passer à la suivante sous peine de ne plus recevoir de pacths de sécurité. Les "feature updates" des éditions Windows 11 Enterprise, Windows 11 Education et Windows 11 IoT Enterprise verront même leur support porté à 36 mois contre respectivement 18 mois et 30 mois pour les mises à jour Windows 10 H1 et Windows 10H2.

Microsoft ne donne en revanche pas d'information sur la durée de vie totale du système Windows 11 mais il est probable qu'il ne le sache pas encore lui-même ! Pour rappel, les OS Windows sont normalement supportés durant 10 ans au total ce qui sera d'ailleurs le cas pour Windows 10 qui recevra des mises à jour jusqu'au 14 octobre 2025. Si Windows 11 suivait le même modèle, son support courrait jusqu'en 2031...

Pas de changement en revanche pour les mises à jour de compatibilité et de sécurité que Windows 11 recevra à un rythme mensuel via Windows Update durant le Patch Tuesday tout comme les autres éditions de Windows.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 25 juin 2021 à 17:10
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?