Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan

Pilote GeForce 441.41 pour Halo : Reach, Quake II RTX 1.2, Image Sharpening Vulkan

Le pilote GeForce Game Ready Driver (GRD) 441.41 WHQL est immédiatement disponible pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce. Il apporte plusieurs changements importants comme le support du jeu de tir à la première personne (FPS) Halo : Reach qui sortira sur PC Windows dès la semaine prochaine, près de dix ans après l'édition originale du jeu qui était exclusivement sortie pour la console Xbox 360 en 2010 ! Mais ces procédés de sortie exclusive semblent être de l'histoire ancienne pour Microsoft puisque Halo : Reach sera le premier titre à être lancé simultanément sur la plateforme Steam et sur la boutique Microsoft Store.

Qualité d'image encore améliorée pour Quake II RTX

NVIDIA annonce par ailleurs que ces drivers 441.41 ajoutent la compatibilité avec le patch 1.2 de Quake II RTX qui est, pour rappel, une version modifiée du célèbre Quake II avec prise en charge des effets Ray Tracing ce qui est censé démontrer tout l'intérêt de cette technologie pour les GPU GeForce RTX 20 Series. Ce nouveau pacth permet d'optimiser encore un peu plus la qualité d'image de Quake II RTX au niveau des textures et des effets de lumière Ray Tracing justement. Voilà le changelog communiqué par NVIDIA.

Améliorations apportées par le patch 1.2 de Quake II RTX

  • Plus de 400 textures mises à jour pour améliorer la qualité globale de l'image dans le jeu.
  • L'eau s'est améliorée, avec le rendu des god rays sous-marins, et l'affichage des god rays dans les reflets et les réfractions. Cela améliore le réalisme et l'éclairage des détails environnants.
  • Des graphiques en temps réel sont affichés sur les moniteurs de la sécurité et d'autres affichages, ce qui améliore les détails de la scène et l'immersion.
  • Les réflexions récursives (réflexions réfléchies sur d'autres réflexions) sont rendues sur des surfaces sélectionnées, créant un effet de galerie des glaces.
  • Le rendu du verre a été amélioré, de même que le rendu des reflets, des réfractions et des god rays à travers le verre. Nous avons également introduit un nouveau réglage optionnel qui améliore encore la qualité du rendu du verre.
  • Nombreux changements et améliorations du débruitage (denoising) et sur d'autres fonctions de rendu, améliorant la qualité de l'image à tous les niveaux, et améliorant considérablement la qualité de certaines scènes.

L'Image Sharpening étendu aux API OpenGL et Vulkan

Il y a un mois, NVIDIA ajoutait une toute nouvelle fonctionnalité dans ses pilotes graphiques R440 nommée Image Sharpening qui permet, tout comme le RIS d'AMD, d'affiner la précision de l'image qui parait plus détaillée. Ce gain en précision d'image permet aussi à l'utilisateur de diminuer la résolution d'affichage et donc d'obtenir de meilleures performances sans pour autant perdre en qualité grâce à la meilleure précision et à un procédé de mise à l'échelle. De plus, l'Image Sharpening est immédiatement compatible avec l'ensemble des jeux basés sur l'API DirectX dans ses différentes révisions. Que demander de mieux ?! Eh bien tout simplement le support d'un plus grand nombre de jeux à savoir ceux qui ont été développés avec les API OpenGL et Vulkan. C'est désormais chose faite grâce à ce pilote 441.41. Voilà une très bonne nouvelle.

Pour information, la fonction Image Sharpening s'active dans les réglages 3D du panneau de configuration NVIDIA Control Panel. Elle peut être activée au niveau global ou bien jeu par jeu.

En ce qui concerne les corrections, ces drivers 441.41 reprennent bien sûr les changements apportés par le hotfix 441.34 pour Red Dead Remption II et Shadow of the Tomb Raider. Mais en plus, on note l'ajout de correctifs pour le plantage du benchmark de RDR 2 en mode SLI ainsi que pour l'erreur Low streaming bandwidth dans le jeu Forza Horizon 4.

N'oublions pas pour finir que le support du GPU GeForce GTX 1650 SUPER a été ajouté en fin de semaine dernière dans une version recompilée du pilote 441.20. Sa prise en charge est bien sûr aussi assurée dans la version 441.41.

Drivers NVIDIA 441.41 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10/16/20



Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 26 novembre 2019 à 15:57
Il y a 10 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.