Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft va porter Internet Explorer 11 pour Windows Server 2012

Microsoft va porter Internet Explorer 11 pour Windows Server 2012

Il y a trois ans, en janvier 2016, Microsoft annonçait mettre définitivement fin au support des anciennes éditions du navigateur web Internet Explorer pour se concentrer sur la dernière version 11 ainsi que sur le navigateur Microsoft Edge, même si on sait maintenant que celui-ci va à terme disparaître du moins sous sa forme actuelle puisqu'il se basera à l'avenir sur le moteur de rendu Chromium de Google.

Les utilisateurs d'IE8, IE9 ou IE10 et d'un ancien système Windows 7 ou Windows 8.1 ont normalement tous progressivement migré ces dernières années vers IE11 (ou un autre navigateur tel que Chrome, Firefox ou Opera) ce qui leur a permis de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité ce qui est primordial dans ce domaine. Il serait en effet irresponsable de surfer avec un navigateur non maintenu.

Le problème est que quelques machines serveurs ou embarquées n'ont jamais pu passer à Internet Explorer 11 puisque Microsoft n'a pas cru bon depuis tout ce temps de le leur proposer. Je pense particulièrement aux systèmes Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard qui sont cantonnés à Internet Explorer 10 ! Le système Windows Server 2012 R2 n'est pas concerné puisqu'il supporte IE11 depuis la sortie de ce dernier. Même chose pour les éditions 2016 et 2019 de Windows Server qui intègrent IE11 d'origine en plus de Microsoft Edge.

L'éditeur a finalement revu sa position et annonce travailler au portage d'IE11 pour Windows Server 2012 et Windows Embedded 8 Standard ce qui devrait être achevé au printemps 2019. Mieux vaut tard que jamais ! Pour commencer, Internet Explorer 11 sera téléchargeable par les administrateurs de ces OS sur le site Microsoft Update Catalog puis il sera automatiquement déployé via les services Windows Update et Windows Server Update Services (WSUS) d'ici à la fin de l'année 2019.

Le navigateur IE10 continuera toutefois de bénéficier de mises à jour de sécurité pour ces deux OS jusqu'en janvier 2020 ce qui laisse quelques mois aux administrateurs système concernés pour faire leurs tests et vérifier que leurs applications dépendantes d'IE fonctionnent correctement (à défaut un mode de compatibilité est proposé). A noter d'ailleurs que c'est également en janvier 2020 que prendra fin le support du système Windows Server 2008 SP2 et de son navigateur embarqué (IE9). Au-delà, IE11 sera réellement la seule version d'Internet Explorer encore supportée par Microsoft ce qui devrait théoriquement être le cas jusqu'à la fin de vie des OS (2023 pour 8.1 et Server 2012 R2, 2027 pour Server 2016 et 2029 pour Server 2019). On ne sait pas si IE11 restera présent jusqu'au bout dans Windows 10 (fin de support en 2025) ou bien s'il ne tirera sa révérence que dans la future édition de Windows (Windows as a Service / WaaS).

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 29 janvier 2019 à 14:29
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?