Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un patch de compatibilité pour Windows 10 RS2, RS3 et RS4

Un patch de compatibilité pour Windows 10 RS2, RS3 et RS4

Suite au Patch Tuesday de janvier 2019, nous étions un peu étonnés de voir que seules des failles de sécurité avaient été corrigées par ces patchs et qu'aucune autre amélioration n'avait été mise au point par Microsoft pour Windows 10.

Eh bien Microsoft a finalement publié en date du 15 janvier un nouveau patch pour Windows 10 qui apporte ce coup-ci son lot d'améliorations en terme de compatibilité, de stabilité et de corrections de bugs non liées à la sécurité.

Disons-le tout de suite, ce patch ne concerne pas la toute dernière édition October 2018 Update de Windows 10 (Redstone 5, 1809) mais uniquement les précédentes éditions April 2018 Update (Redstone 4, 1803), Fall Creators Update (Redstone 3, 1709) et Creators Update (Redstone 2, 1703) du moins, concernant cette dernière, uniquement pour les versions Education et Enterprise car les autres versions (Home, Pro, IoT Core) ne sont plus supportées. Ce patch est respectivement numéroté KB4480976, KB4480967 et KB4480959.

Bien que le changelog varie légèrement d'une édition à l'autre de Windows 10, il est globalement question de corriger des problèmes de focus dans le navigateur web Edge, d'ouverture de l'aide dans certaines applications avec la touche F1, avec les machines virtuelles et le service de stockage BitLocker, d'utilisation élevée des ressources CPU par certains pilotes après une sortie d'hibernation ou encore un écran bleu (BSPD) lors de la connexion d'un périphérique Thunderbolt.

Le bug d'authentification des points d'accès Wi-Fi par certaines applications tierces a aussi été corrigé dans Windows 10 mais aussi dans les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 dont la mise à jour cumulative du mois de février 2019 a déjà été publiée en avant-première (Preview of Monthly Rollup).

Pour rappel, plusieurs bugs affectent le système d'exploitation Windows 7 depuis le dernier Patch Tuesday comme l'impossibilité d'accéder aux partages réseaux SMB et le dysfonctionnement de certaines cartes réseaux Ethernet. Pour le premier problème, il faut installer le patch KB4487345 alors que pour le second, la réinstallation du pilote réseau est requise.

Cumulative Update pour Windows 10


Preview of Monthly Rollup


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 17 janvier 2019 à 19:19
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?