Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour mensuelles Microsoft de décembre 2017

Mises à jour mensuelles Microsoft de décembre 2017

Microsoft a publié hier ses derniers mises à jour cumulatives mensuelles de l'année 2017 pour les systèmes Windows même si on ne peut pas exclure totalement la sortie de quelques patchs mineurs d'ici le 31 décembre.

Le nombre de failles de sécurité corrigées ce moi-ci est beaucoup moins important qu'en novembre. Microsoft explique avoir essentiellement corrigé des vulnérabilités dans le moteur de script (Scripting Engine) et en particulier dans le ChakraCore, dans le composant Malware Protection Engine, dans les navigateurs Edge et Internet Explorer, dans les suites Microsoft Office ainsi que dans le logiciel de messagerie Exchange Server.

En ce qui concerne la compatibilité de Windows 10 Creators Update, selon Microsoft, des bugs ont été corrigés avec les fuseaux horaires, avec les serveurs proxys mais aussi avec la mise à jour des systèmes Windows 10 Pro qui utilisaient la branche Current Branch for Business (CBB). Pour la Fall Creators Update, un problème avec la fonction Windows Defender Device Guard qui empêchait le lancement de certaines applications été résolu tout comme la transition des états U0 à U3. Signalons enfin des corrections pour les appareils Bluetooth ou encore pour le clavier virtuel de Windows.

Les systèmes Windows 7 et 8.1 disposent, eux aussi, de mises à jour de compatibilité mais cela se limite à la correction du bug des fuseaux horaires et d'un autre avec SQL Server.

Cumulative Update et Delta Update de décembre 2017 (2017-12)


Security Monthly Quality Rollup de décembre 2017 (2017-12)


Security Only Quality Update de décembre 2017 (2017-12)


Cumulative Security Update for Internet Explorer de décembre 2017 (2017-12)


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 9 janvier 2018.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 13 décembre 2017 à 17:08
Il y a 9 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?