Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les claviers Logitech K375s, K780, K850 et le récepteur Unifying mis à jour

Les claviers Logitech K375s, K780, K850 et le récepteur Unifying mis à jour

Si les nouveaux firmwares publiés par Logiteh concernent habituellement les produits de la gamme G, voilà ce coup-ci une mise à jour logicielle destinée à plusieurs claviers de la gamme bureautique.

Un nouveau firmware, numéroté 1.0.48, est en effet proposé cette semaine par le fabricant pour les claviers K375s, K780 et K850, ce dernier n'étant pas commercialisé seul mais au sein du combo MK850 avec la souris M720 Triathlon.

Par ailleurs, ce firmware n'est pas uniquement offert pour les claviers ci-dessus mais sert aussi à mettre à jour le mini récepteur sans-fil USB Unifying qui est fourni avec ces derniers. Un lecteur, que l'on remercie au passage, nous précise d'ailleurs que la mise à jour du récepteur Unifying fonctionne même si l'on ne possède pas l'un de ces trois claviers mais un autre produit Logitech. Le firmware du récepteur passe alors en version 024.006.00030. Pas sûr cela dit que cela présente un intérêt dans ce cas-là.

D'après Logitech, ce micrologiciel pour les claviers et le dongle USB permet de corriger deux problèmes étroitement liés entre eux qui sont spécifiques à ces modèles. Pour commencer, depuis des mois, de nombreux utilisateurs se plaignent sur le forum Logitech que la première frappe de touche n'est pas prise en compte par le clavier lorsque celui-ci est resté inactif et s'est automatiquement mis en veille (fonction Auto-Sleep). Ce n'est qu'à la seconde frappe que les touches pressées commencent à être retranscrites par le clavier au système ce qui fait qu'il manque souvent la première lettre dans le mot saisi si l'utilisateur n'y prend pas garde immédiatement. Ne reste alors plus qu'à réécrire le mot ! Logitech a pris en compte cette demande et, grâce à ce firmware corrigé, la première touche frappée est désormais bien mémorisée même si le clavier est entré en veille.

Ce problème était d'autant plus pénible que les claviers en question se mettent en veille très rapidement afin d'économiser de l'énergie c'est à dire au bout d'environ 30 secondes à une voire deux minutes. Le problème de perte de la première touche était donc récurrent et très agaçant pour certains utilisateurs. Logitech en a profité pour rallonger la durée d'inactivité avant de mettre en veille ces claviers sans pour autant préciser à combien de minutes elle a été portée maintenant. Il est possible que ce soit 10 minutes comme ce qui se fait sur d'autres claviers sans-fil de la marque (le K750 par exemple). Espérons en tout cas que cela n'aura qu'un impact minimal sur l'autonomie des piles et il est dommage que cette durée ne soit pas personnalisable dans l'application Options comme ce que peut proposer Logitech dans le LGS pour le casque audio G933.

L'utilitaire de mise à jour (Firmware Update Tool ou SecureDFU) est compatible avec les PC fonctionnant sous Windows 7/8/8.1/10. A noter que l'utilisation du dongle ultracompact Unifying est obligatoire pour effectuer la mise à jour. Elle ne peut pas être faite en liaison Bluetooth.

Produits Logitech concernés

  • K375s Multi-Device Wireless Keyboard and Stand Combo
  • K780 Multi-Device Wireless Keyboard
  • K850 Wireless Keyboard
  • MK850 Performance Wireless Keyboard and Mouse
  • Unifying

Pour rappel, ces trois claviers sont tous compatibles avec l'application Logitech Options qui sert à configurer leurs fonctionnalités avancées y compris l'appairage avec le récepteur Unifying. Nous proposons d'ailleurs sur TLD depuis quelques semaines un tout nouveau dossier présentant le logiciel Logitech Options.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 07 décembre 2017 à 09:21
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Clavier
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.