Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA propose le GeForce Experience 3.9 et 3.9.1 mais sans le correctif réseau

NVIDIA propose le GeForce Experience 3.9 et 3.9.1 mais sans le correctif réseau

Moins d'un mois après la version 3.8 qui apportait le Whisper Mode, NVIDIA nous propose déjà la mise à jour majeure 3.9 de son application GeForce Experience.

D'après les notes de version, ce GFE 3.9.0.61 dispose d'une nouvelle fonctionnalité dans le programme d'installation qui permet, lors d'une nouvelle installation des pilotes, de nettoyer les précédents drivers téléchargés. On apprend aussi qu'à partir du GFE 3.9, l'icône NVIDIA qui apparaissait dans la barre système de Windows (tray) disparaît définitivement. Selon NVIDIA, cela permet de réduire la consommation mémoire des applications NVIDIA mais cela décevra sans doute certains utilisateurs habitués à passer par là pour accéder à leurs réglages (la même décision ayant certainement été prise pour les pilotes). Citons encore le support du réseau social WeChat utilisé principalement en Chine.

Quelques bugs ont également été corrigés comme celui qui affichait l'interface in-game Share malgré la fermeture du jeu. L'enregistrement automatique des meilleures parties de jeu (ShadowPlay Highlights) peut maintenant se faire sur un autre support de stockage. L'installation du logiciel GeForce Experience peut être effectuée sans difficultés avec un compte utilisateur non administrateur. Enfin, les performances du GeForce Experience auraient été améliorées et sa stabilité renforcée.

La version 3.9.1 beta déjà disponible en parallèle

Si la version 3.9.0 est donc à ce jour la dernière version stable du GFE, sachez que NVIDIA propose déjà la version expérimentale 3.9.1 aux utilisateurs qui ont coché la case Enable experimental features dans les options du GFE. A priori, les différences entre la version 3.9.0.61 stable et la 3.9.1.61 beta sont assez minimes puisqu'il est seulement question de la correction de deux bugs supplémentaires. Le premier concerne un dysfonctionnement du microphone durant les enregistrements vidéo et le second des soucis de synchronisation du son et de l'image.

NVIDIA corrige le problème d'utilisations réseau

La version 3.8 du logiciel GeForce Experience comporte un problème gênant qui provoque une utilisation permanente des ressources réseaux (Ethernet ou Wi-Fi). Le GFE 3.8 télécharge et envoie en effet en permanence des données depuis et vers les serveurs de NVIDIA sur Internet sans qu'aucun usage du PC ne justifie cela. Si le débit utilisé n'est pas énorme (quelques dizaines de Kb/s), ce sont en revanche des centaines de milliers de connexions réseaux (HTTP) qui sont observées chaque jour. NVIDIA a reconnu le problème mais n'a pas donné de détails sur son origine : service de mise à jour automatique du GFE et des pilotes défaillant par exemple ou bien une fréquence d'actualisation trop importante des données à transmettre par le service de télémétrie...

NVIDIA propose depuis ce week-end un correctif pour corriger ce problème d'utilisation réseau intempestive. Il s'agit toutefois d'un hotfix de la branche 3.8 et il semble bien que ce correctif n'ait pas encore été implémenté dans la branche 3.9 dont nous venons de parler que ce soit dans les versions 3.9.0 ou 3.9.1. Ces deux versions sorties aujourd'hui restent donc affectées par ce bug pour le moment.

Par ailleurs, ce sont en réalité deux hotfixs qui sont proposés par NVIDIA pour la branche 3.8 : la version 3.8.0.101 destinée à s'installer par dessus la version stable 3.8.0.89 et la version 3.8.1.101 destinée aux utilisateurs qui participent au programme de beta test (case Enable experimental features).

Si on ne va pas reprocher à NVIDIA de corriger les bugs, il est vrai que le constructeur pourrait en revanche avoir une communication un peu plus claire en ne proposant pas simultanément quatre versions d'une même application !

Pour résumer, nous vous conseillons d'utiliser le GFE 3.9.0.61 à moins que vous rencontriez le bug réseau auquel cas, vous pouvez utiliser la version 3.8.0.101.

Téléchargement du GeForce Experience stable


Téléchargement du GeForce Experience beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 21 août 2017 à 17:47
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique, Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.