Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour mensuelles Microsoft de juin 2017

Mises à jour mensuelles Microsoft de juin 2017

A chaque mois son lot de mises à jour pour les systèmes d'exploitation Windows et autres applications Microsoft. Le mois de juin ne déroge pas à la règle avec la sortie de correctifs de sécurité pour plusieurs composants et applications.

Cinq vulnérabilités critiques pouvant être exploitées à distance ont effectivement été résolues ce mois-ci. Microsoft recommande donc d'installer ces patchs immédiatement.

Applications impactées par les vulnérabilités

  • Adobe Flash Player
  • Edge
  • Internet Explorer
  • Office
  • Office Services
  • Office Web Apps
  • Silverlight
  • Skype for Business et Lync
  • Windows COM
  • Windows Device Guard
  • Windows Kernel
  • Windows Kernel-Mode Drivers
  • Windows Microsoft Uniscribe
  • Windows Microsoft Graphics Component
  • Windows PDF
  • Windows Shell

Vulnérabilités critiques corrigées


Plusieurs corrections non liées à la sécurité

Outre ces corrections de sécurité, ces nouvelles mises à jour mensuelles corrigent de nombreux autres bugs non liés à la sécurité. Pour Windows 10 Creators Update par exemple, le patch cumulatif KB4022725 corrige des problèmes avec le pare-feu, les notifications Cortana, l'écran Surface Hub, le navigateur Internet Explorer 11...

Pour ce qui est de l'édition Anniversary Update de Windows 10, qui est encore massivement utilisée, le patch cumulatif KB4022715 résout un plantage des cartes réseaux USB 3.0 lors de leur branchement à chaud, un problème d'accès à Internet avec certains proxy, un problème d'ouverture de certains fichiers en VPN, le plantage du navigateur Internet Explorer avec les options d'accessibilité et différents autres bugs affectant l'USB, le système de fichiers, le menu Démarrer...

Le changelog du patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup KB4022726 pour Windows 8.1 est beaucoup plus court puisqu'à part les corrections de sécurité, il est seulement question d'un souci d'installation des drivers d'imprimante (erreur 0x80070bcb) ou encore d'un dysfonctionnement de la souris.

Du côté de Windows 7 et de son patch cumulatif KB4022719, Microsoft annonce la correction d'un bug avec l'installation des mises à jour système qui empêchait le PC de booter au démarrage suivant.

A noter que le bug qui empêchait les configurations basées sur un APU mobile AMD Carrizo de recevoir les mises à jour par Windows Update a également été résolu aussi bien pour Windows 7 que pour Windows 8.1. Le système de filtre mis en place récemment par Microsoft pour bloquer les mises à jour Windows Update pour ces deux systèmes et les configurations AMD Bristol Ridge et Intel Kaby Lake contenait en effet un bug.

Pour rappel, Windows Update installe automatiquement les mises à jour évoquées ici mais il est possible de les télécharger manuellement sur le site Microsoft Update Catalog soit en version complète (Cumulative Update) soit en version différentielle (Delta Update). Il est de plus possible de choisir entre le patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup contenant tous les correctifs ou le simple patch Security Only avec mises à jour de sécurité uniquement.

Cumulative Update et Delta Update de juin 2017 (2017-06)


Security Monthly Quality Rollup de juin 2017 (2017-06)


Security Only Quality Update de juin 2017 (2017-06)


Cumulative Security Update for Internet Explorer de juin 2017 (2017-06)


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 11 juillet 2017.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 juin 2017 à 09:53
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?