Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce Game Ready 378.78 pour Ghost Recon Wildlands et le GTX 1080 Ti

GeForce Game Ready 378.78 pour Ghost Recon Wildlands et le GTX 1080 Ti

Attendus depuis le début de la semaine, les nouveaux drivers GeForce Game Ready avec support de la version finale du jeu Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands sont enfin disponibles au téléchargement. Nvidia a choisi de numéroter cette version 378.78 (WHQL) soit une unité de plus que le hotfix 378.77.

Les bugs avec Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands enfin corrigés ?

Il faut espérer que les bugs graphiques et ralentissements rapportés par les utilisateurs dans Ghost Recon Wildlands soient effectivement corrigés par cette mise à jour sinon il risque d'y avoir beaucoup de déçus.

L'installation du patch 1.02 sorti le premier jour n'est pas à négliger également puisqu'il corrige plusieurs problèmes. Nous verrons bien les témoignages dans les prochaines heures.

Concernant la technologie SLI, il semble que le profil SLI déjà existant pour Ghost Recon Wildlands n'ait pas été mis à jour ce qui ne devrait donc pas arranger les bugs observés spécifiquement sur les configurations multi-GPU. Espérons que de prochains drivers amélioreront le support du SLI dans ce titre.

Le support de la fonctionnalité de capture photo Ansel a été débuggé et devrait bien fonctionner cette fois dans Ghost Recon Wildlands.

Un dernier mot sur ce titre Ubisoft qui est compatible avec la 3D stéréoscopique grâce à l'ajout d'un profil 3D Vision adapté.

Support du GPU GeForce GTX 1080 Ti

C'est demain que seront disponibles dans le commerce au tarif de 824 € les cartes graphiques haut de gamme GeForce GTX 1080 Ti avec une puce GP102 (Pascal) aux fréquences boostées et 11 Go de mémoire GDDR5X à 11 Gb/s ! Le GTX 1080 Ti sera aussi bien disponible en Founders Edition que sur des cartes partenaires.

Nvidia en profite donc pour intégrer la prise en charge de ces nouvelles cartes graphiques dans ces drivers GeForce 378.78 WHQL.

Les optimisations DirectX 12 bien présentes

Nvidia annonçait récemment que de prochains drivers apporteraient d'importantes optimisations en terme de performances pour les jeux et applications basés sur l'API Microsoft DirectX 12. Selon les release notes c'est bien le cas de cette version 378.78 !

La plateforme GameWorks pour les développeurs a reçu d'importantes améliorations exploitées par ces drivers. Les composants FleX (particules), HairWorks (cheveux) et WaveWorks (vagues) sont désormais compatibles DX12 par exemple. Une nouvelle bibliothèque, Flow 1.0, a aussi été ajoutée pour la gestion des fluides et des habits. Les jeux actuels ne devraient toutefois pas en tirer partie à moins d'un patch suivant la bonne volonté des éditeurs.

Selon Nvidia, grâce à un important travail sur le code source, les performances des jeux DirectX 12 actuels augmentent quand même en moyenne de 16 % avec ces drivers mais il faut relativiser ce chiffre puisque Nvidia compare les drivers 378.78 à l'ancienne version 368.81 de l'été dernier. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et il est difficile de savoir quelle part peut véritablement être attribuée à ces nouveaux drivers ou à de précédentes optimisations...

Voici tout de même quelques exemples de gains fournis par Nvidia avec ces drivers :

  • Ashes of the Singularity : + 9 % (Crazy Preset)
  • Gears of War 4 : + 10 % (Ultra Preset)
  • Hitman : + 23 % (High Settings, High SSAO)
  • Rise of the Tomb Raider : + 33 % (Very High, 2x SSAA)
  • Tom Clancy's The Division : + 4 % (Max Settings, 1x SMAA Ultra)

Un an près, le SLI enfin fonctionnel dans Tom Clancy's The Division ?

Tout juste un an après la sortie de Tom Clancy's The Division, le 8 mars 2016, Nvidia affirme qu'un nouveau profil SLI est disponible dans ces drivers 378.78. Il est donc possible que les nombreux bugs et saccades rencontrés en SLI avec The Division soient enfin résolus. Mieux vaut tard que jamais et comme quoi, Nvidia a beau nous annoncer à tour de bras la sortie de ses drivers GeForce Game Ready pour le jour J, cela reste bien souvent de l'enfumage marketing !

On apprend par ailleurs la disponibilité d'un nouveau profil SLI pour les jeux Deus Ex : Mankind Divided et Titanfall 2. Là aussi, mieux valait ne pas être pressé.

Des corrections et de nouveaux bugs

Ces drivers contiennent la dernière version de l'application GeForce Experience (3.4.0.70) ainsi qu'un nouveau pilote High Definition Audio DisplayPort/HDMI (1.3.34.23).

Pour finir, sachez que quelques bugs ont été corrigés même si une partie d'entre eux avaient déjà été résolus par les hotfixs successifs de février.

Nvidia révèle également avoir identifié des problèmes supplémentaires sous Windows 10 par exemple entre le jeu Sid Meier's Civilization VI et le GPU GTX 1080 Ti mais aussi entre Ghost Recon Wildlands et la technologie Ansel avec le FXAA. Une erreur 43 peut aussi être affichée dans le gestionnaire de périphériques lorsqu'un écran HDMI est branché. Enfin, l'installation des drivers via le GeForce Experience peut échouer parfois. Bref, voila de quoi justifier la sortie de nouveaux drivers dans les prochaines semaines...

Drivers Nvidia GeForce 378.78 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook




Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 mars 2017 à 19:39
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.