Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une quinzaine de failles de sécurité dans les drivers Nvidia GeForce R378

Une quinzaine de failles de sécurité dans les drivers Nvidia GeForce R378

Même si les derniers drivers GeForce 378.49 supportent déjà la version beta du jeu For Honor, il est probable que Nvidia ne tarde pas à publier une nouvelle version dédiée à l'édition finale qui débarque aujourd'hui dans le commerce.

En attendant, on apprend que ces prochains drivers 378.xx corrigeront pas moins de 16 failles de sécurité dont certaines qualifiées de critiques avec un score CVSS supérieur à 8. Ces vulnérabilités affectent principalement le pilote graphique (nvlddmkm.sys) mais aussi l'application GeForce Experience. Les systèmes Windows sont les principaux touchés mais quelques failles concernent aussi Linux.

Selon Nvidia, ces failles permettent "simplement" une attaque par déni de service (DoS) mais peuvent aussi aboutir à une élévation de privilèges pour certaines d'entre-elles. Le fabricant n'est pas au courant d'exploit de ces failles à l'heure actuelle.

Ces failles sont présentes dans les branches R375 et R378 des drivers GeForce, Quadro, NVS et Tesla et on apprend qu'un correctif a été intégré respectivement à partir des versions 376.67/378.52 pour Windows et 375.39/378.13 pour Linux. La dernière version WHQL à ce jour, la 378.49, reste donc vulnérable alors que le hotfix 378.57 ne le serait plus. Cela joue d'ailleurs en faveur de notre hypothèse concernant la sortie de nouveaux drivers GeForce dès aujourd'hui voire demain.

Les branches legacy R304 et R340 pour les anciens GPU sont aussi affectées par ces différentes failles de sécurité mais leur support ayant pris fin pour les systèmes Windows, aucun correctif ne devrait être proposé. Seuls les drivers R340 pour Linux devraient être mis à jour (en version 340.102) puisque le support du pilote R340 pour Linux ne prendra fin qu'en 2019 (voir l'actualité Les GeForce legacy supportés jusqu'en 2019 pour Linux et... 2016 pour Windows).

Pour rappel, ce sont des dizaines de failles de sécurité qui ont été corrigées par Nvidia dans ses drivers graphiques dans le courant de l'année 2016. L'année 2017 semble bien partie sur le même rythme !

Failles de sécurité dévoilées par Nvidia en février 2017


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 14 février 2017 à 11:37
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.