Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un problème avec les piles de la télécommande SHIELD Remote

Un problème avec les piles de la télécommande SHIELD Remote

Après avoir abordé la console SHIELD TV 2017, l'application NVIDIA Games, le firmware SHIELD Experience Upgrade 5.0, le SHIELD Controller 2017 ou encore la mise à jour OTA Android 7.0 pour SHIELD Tablet, évoquons maintenant la nouvelle télécommande SHIELD Remote que NVIDIA fournit par défaut dans le package SHIELD TV.

Cette nouvelle télécommande SHIELD Remote 2017 dispose désormais de deux piles bouton lithium 3V (à priori de type CR2354) en lieu et place de la batterie rechargeable du précédent modèle. NVIDIA annonce une durée de vie des piles d'une année complète en utilisation courante.

Hélas, il semble que ce passage d'une batterie à de simples piles n'ait pas spécialement bien été gérée par NVIDIA puisque le modèle à piles rencontre différents dysfonctionnements. Comme quoi ce sont parfois les choses les plus simples posent le plus de problèmes.

Selon NVIDIA, un message d'erreur indique parfois que le niveau de charge des piles de la SHIELD Remote est faible même si les piles sont en réalité neuves et à pleine charge. Il s'agit heureusement d'un simple bug logiciel que NVIDIA a déjà corrigé grâce à une mise à jour 1.01 de la télécommande. La mise à jour peut être forcée depuis le menu Paramètres / Accessoires de la SHIELD TV. Si cela ne change rien au problème, le fait d'ouvrir le tiroir des piles (pour couper temporairement l'alimentation électrique) avec une mine de stylo permettrait de corriger le souci une fois pour toutes.

Cette mise à jour de la télécommande permettrait également de corriger un problème de performance de la télécommande qui mettait parfois un peu de temps à réagir aux commandes.

Par ailleurs, peu après avoir publié cette mise à jour 1.01 spécifique à la SHIELD Remote 2017, NVIDIA a déjà mis à jour hier le firmware principal de la console SHIELD TV 2017. La mise à jour SHIELD Experience Upgrade 5.01 est en effet déjà proposée de manière automatique par le réseau (OTA). Ce firmware 5.01 inclus bien sûr la précédente mise à jour de la télécommande mais apporte en plus quelques optimisations pour la console en termes de stabilité et de performances. Aucun détail supplémentaire n'est malheureusement donné.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 janvier 2017 à 17:59
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Télécommande Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.