Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de janvier 2017

Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de janvier 2017

Les tous premiers patchs Microsoft de l'année 2017 viennent de voir le jour pour les systèmes d'exploitation Windows et les applications Microsoft.

En ce qui concerne l'aspect sécuritaire, cela faisait bien longtemps que Microsoft n'avait pas publié aussi peu de mises à jour puisque seuls quatre patchs sont proposés ce mois-ci.

Trois de ces failles sont considérées comme importantes et affectent respectivement le navigateur Edge, la suite Office et en particulier le logiciel Word 2016 et enfin le service d'authentification LSASS. Au final, une seule faille est qualifiée de critique et encore c'est un composant externe qui est affecté à savoir le plugin Adobe Flash Player.

Bulletins de sécurité mensuels


Ces failles ne touchant pas les systèmes Windows 8/8.1 ni 2012/2012 R2 et ces derniers ne disposant pas d'autres améliorations par exemple en terme de compatibilité, Microsoft ne propose donc pas ce mois-ci de patch cumulatif pour les systèmes NT 6.x. Le nouveau plugin Flash leur est tout de même proposé en mise à jour indépendante sur Windows Update.

Concernant Windows 7, celui-ci bénéficie bien de ses mises à jour mensuelles habituelles à savoir le patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup (KB3212646) qui contient toutes les mises à jour sorties depuis octobre 2016 alors que le Security Only Quality Update (KB3212642) n'embarque que le seul correctif de sécurité LSASS. Cela explique bien sûr la différence de taille entre ces deux patchs : 6,2 Mo contre 142,7 Mo (en x64).

Pour ce qui est de Windows 10 1607, le patch cumulatif KB3213986 reprend les correctifs de sécurité évoqués ci-dessus ainsi que quelques autres corrections en terme de compatibilité et de stabilité. Citons par exemple des bugs avec l'ouverture des raccourcis .URL et Internet Explorer, avec les périphériques d'entrée/sortie, avec la reconnaissance faciale ou encore avec les drivers basés sur le bus PCI.

Cumulative Update de janvier 2017


Security Monthly Quality Rollup de janvier 2017


Security Only Quality Update de janvier 2017


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 14 février 2017.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 11 janvier 2017 à 17:40
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?