Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware EXM03B6Q pour le SSD Samsung 850 PRO

Firmware EXM03B6Q pour le SSD Samsung 850 PRO

Un nouveau firmware est enfin disponible pour les SSD Samsung 850 PRO. Il s'agit de la version EXM03B6Q qui, selon Samsung apporte une meilleure compatibilité avec certains périphériques et corrige quelques problèmes mineurs sans que nous en sachions plus malheureusement. A noter que ce firmware supporte également le nouveau SSD 850 PRO d'une capacité de 4 To (MZ-7KE4T0) dans lequel il doit donc être intégré de base.

Pour rappel, Samsung avait déjà publié une première mise à jour logicielle pour le 850 PRO en début d'année 2015 mais cela avait été un véritable fiasco puisque ce firmware EXM02B6Q mettait en panne une grande partie des SSD sur lesquels il était appliqué. Il devenait impossible de booter sur le SSD et ce firmware avait finalement été retiré par Samsung et plus aucune mise à jour n'avait été proposée depuis !

Grâce à ce firmware EXM03B6Q d'octobre 2016, les utilisateurs qui n'étaient pas passés à la version EXM02B6Q de février 2015, peuvent donc enfin profiter des changements qu'apportait ce dernier à l'époque à savoir une compatibilité optimisée avec les contrôleurs SATA II (3 Gb/s) ainsi que de meilleures performances.

Sachez que cette mise à jour du 850 PRO est uniquement disponible pour le moment par le biais de l'application Magician 4.9.7 mais une image ISO devrait être prochainement proposée pour l'appliquer indépendamment du système d'exploitation.

Application Samsung Magician 4.9.7

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 26 octobre 2016 à 11:50
Il y a 16 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.