Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote GeForce pour Gears of War 4 disponible demain

Le pilote GeForce pour Gears of War 4 disponible demain

Comme on pouvait s'en douter, NVIDIA a bien prévu de proposer des drivers GeForce Game Ready pour le titre phare Gears of War 4 comme ce fut d'ailleurs déjà le cas en début d'année pour Gears of War : Ultimate Edition.

Si la Standard Edition ne sera disponible qu'à partir du 11 octobre 2016, les fans qui opteront pour Gears of War 4 : Ultimate Edition que ce soit dans sa version physique ou numérique pourront s'adonner au jeu dès le 7 octobre 2016.

Dans un important article de NVIDIA dédié à l'optimisation de Gears of War 4, on apprend que les prochains drivers Game Ready seront publiés le 6 octobre c'est à dire demain. Selon NVIDIA, ces drivers permettront d'exploiter toutes les technologies graphiques utilisées dans ce jeu.

Dans cet article, NVIDIA détaille précisément l'impact exact de chaque réglage sur les performances et sur la qualité d'image, prises d'écran à l'appui. Toutefois, vu le nombre de combinaisons possibles, il sera peut-être plus raisonnable de simplement faire appel à l'application GeForce Experience qui permettra d'appliquer en un clic les réglages optimaux pour Gears of War 4 en fonction de la configuration matérielle et logicielle. Le GFE vient d'ailleurs de passer en version 3.0.7.34.

Dans son descriptif du GeForce Experience, NVIDIA mentionne la fonctionnalité de capture vidéo Share (ex-ShadowPlay) mais sans que l'on sache encore vraiment si Gears of War 4 pourra en tirer partie puisqu'il s'agit d'un jeu basé sur la plateforme UWP de Microsoft jusque-là incompatible avec Share. A suivre...

A noter que NVIDIA ne mentionne pas dans cet article la compatibilité de Gears of War 4 avec les configurations multi-GPU SLI. A voir là aussi ce qu'il en sera !

On sait par contre que ces drivers GeForce permettront bien d'exploiter la fonctionnalité Dynamic Resolution Scaling de Gears of War 4 qui fonctionne un peu de la même façon que le mode Dynamic Super Resolution (DSR) de NVIDIA sauf qu'il est ici question de réduire à la volée la résolution d'image pour conserver un niveau de performances acceptable (30 ou 60 FPS).

Pour information, comme nous l'annoncions récemment, ces drivers GeForce devraient aussi être optimisés pour le titre Mafia III qui sort également le 7 octobre 2016.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 octobre 2016 à 17:20
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.