Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel désactive l'affichage entrelacé dans ses drivers graphiques

Intel désactive l'affichage entrelacé dans ses drivers graphiques

Seulement quelques jours après la version 15.40.25.4463 WHQL, Intel propose déjà de nouveaux drivers Iris and HD Graphics pour les GPU intégrés dans les différents processeurs et SoC des gammes Haswell, Broadwell et Skylake.

Il s'agit cette fois d'une version expérimentale (beta) numérotée 15.40.26.4474 et qui propose de corriger les problèmes de scintillement de l'image observés dans certains jeux vidéo basés sur l'API DirectX 11 ce qui se produit aussi bien sous Windows 7, que 8.1 et 10.

Selon Intel, ces problèmes seraient dus au système d'exploitation, Windows pour ne pas le citer, qui envoie dans certains cas au moniteur une image entrelacée plutôt qu'une image progressive (1080i au lieu de 1080p par exemple) ce qui est effectivement souvent une source de fourmillement.

Tout en affirmant ne pas être responsable de ce souci, Intel indique tout de même avoir mis au point un correctif dans ce nouveau pilote beta. Ce correctif consiste tout simplement en la désactivation des modes d'affichage entrelacés qui ne peuvent alors plus être utilisés par le système.

Pour cela, Intel propose une option spécifique dans le fichier INF (RemoveALLInterlacedModes) qui est en réalité apparue dans la précédente build 4463 mais qui est maintenant activée par défaut dans la build 4474 (valeur 0x01 au lieu de 0x00). Avec ce beta test, Intel compte probablement voir si cette modification ne pose pas trop de problèmes pratiques avant, le cas échéant, de la proposer dans le futur pilote stable. Si ce réglage était définitivement adopté, les utilisateurs possédant un vieux moniteur PC ou un vieux téléviseur non compatible avec le mode progressif devront donc en rester aux drivers WHQL actuels ou alors modifier ce réglage par défaut en éditant le fichier INF ce qui rendra toutefois caduque la signature numérique du pilote. Cette option n'est hélas pas configurable depuis le panneau de configuration Intel Graphics Control Panel. A voir si ce sera le cas plus tard.

La désactivation de l'affichage entrelacé est le seul changement apporté par ces drivers 4474 beta.

A noter que les plateformes Braswell et Cherry Trail ne sont pas supportées dans cette beta.

Voici la liste des systèmes d'exploitation supportés par chaque plateforme Intel.

Plateforme 6th Gen (Skylake)

  • Windows 10 64 bit
  • Windows 8.1 64 bit
  • Windows 7 32/64 bit

Plateforme 5th Gen (Broadwell)

  • Windows 10 64 bit
  • Windows 8.1 32/64 bit
  • Windows 7 32/64 bit

Plateforme 4th Gen (Haswell)

  • Windows 10 32/64 bit

Drivers Intel Iris and HD Graphics 15.40.26.4474 beta


Mise à jour du 30/06/2016

En parallèle de ces drivers 4474, Intel a publié simultanément un autre pilote graphique (build 4473 32 bit / 64 bit) visant exclusivement à améliorer la compatibilité avec les applications et jeux tirant partie de l'API 3D Vulkan.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 29 juin 2016 à 16:23
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.