Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le plein de nouveaux périphériques dans le Razer Synapse 1.20.15

Le plein de nouveaux périphériques dans le Razer Synapse 1.20.15

Après une année complète de bons et loyaux services, la branche 1.18.21 de l'application Razer Synapse 2.0 vient finalement de céder sa place à la nouvelle branche 1.20.15.

Le changelog publié par Razer mentionne uniquement la correction de bugs (non détaillés) et des améliorations de performances. Pourtant en y regardant de plus près, on constate que cette mise à jour apporte en réalité la prise en charge de l'ensemble des nouveaux périphériques pour gamers annoncés par Razer ces dernières semaines.

Citons tout d'abord évidemment les nouveaux claviers mécaniques de la série BlackWidow X dont deux modèles sont équipés de LED RGB à 16,8 millions de couleurs (Chroma). Disponibilité pour la fin mai 2016.

Le lapboard Turret est également de la partie. Il s'agit d'un pack sans fil composé d'un clavier et d'une souris spécialement conçus pour être posés sur les genoux et utilisés assis dans un canapé. Bref, le partenaire idéal d'une console de jeu ou d'un PC de salon.

Continuons avec le support du casque audio 7.1 sans fil ManO'War dont la disponibilité est prévue pour le mois de juillet.

Synapse 1.20.15 permet désormais également de configurer le nouveau boîtier d'enregistrement Ripsaw. Razer promet que ce produit permet de capturer, via une liaison USB 3.0 et HDMI, les sessions de jeu d'un PC ou d'une console Razer Forge TV, Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4, WiiU avant d'encoder le flux audio/vidéo et de le diffuser en Full HD à 60 FPS sur les principales plateformes de streaming. Le jouet coûte tout de même la modique somme de 180 €.

Pour finir, on observe le support du nouvel ordinateur portable Blade Stealth dont nous vous avions parlé en mars lors de l'annonce de la technologie XConnect par AMD. Le Blade Stealth dispose en effet d'une connectique USB Type-C et supporte le protocole Thunderbolt 3 ce qui lui permet d'être raccordé à un boîtier additionnel contenant une véritable carte graphique au format PCI Express aux performances dignes de ce nom. La prise en charge du Blade Stealth s'accompagne bien évidemment de celle du Core qui est le boîtier eGFX maison de Razer. Synapse permettra ainsi d'appliquer le nouveau BIOS du Blade Stealth compatible avec l'AMD XConnect.

Nouveaux périphériques Razer supportés par Synapse 2.0

  • BlackWidow X Chroma
  • BlackWidow X Tournament Edition
  • BlackWidow X Tournament Edition Chroma
  • BlackWidow X Ultimate
  • Turret
  • ManO'War
  • Ripsaw
  • Blade Stealth
  • Core

L'ensemble des claviers, souris et autres matériels Razer sont bien sûr également supportés par Synapse pour installer leurs drivers et accéder à leur panneau de configuration.

Télécharger l'application Razer Synapse 2.0 1.20.15.29092 pour Windows 7/8/8.1/10




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.