Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveau pilote GeForce Ready 364.47 WHQL pour plusieurs jeux

Nouveau pilote GeForce Ready 364.47 WHQL pour plusieurs jeux

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, NVIDIA a mis en ligne un nouveau pilote graphique pour ses GPU GeForce destiné à prendre en charge le jeu vidéo Tom Clancy's The Division qui sortira dès demain dans le commerce.

D'après NVIDIA, Tom Clancy's The Division serait d'ores et déjà optimisé pour les technologies DSR et G-SYNC ainsi que pour les effets GameWorks. La disponibilité d'un profil SLI n'est par contre pas encore confirmée que ce soit dans ce paquet ou via le GFE.

Mais cette version 364.47 ne se limite pas à The Division puisque des optimisations en terme de performances et de correction de bugs pour des titres récemment sortis ont aussi été apportées. Citons par exemple Ashes of the Singularity, Hitman et Rise of the Tomb Raider. Ceux-ci avaient d'ailleurs déjà bénéficié de drivers Game Ready lors de leur sortie respective. Aucun détail n'est toutefois donné concernant les gains que l'on peut espérer ni au sujet des cartes graphiques affectées...

A noter également des optimisations pour Need for Speed qui ne sortira, lui, que la semaine prochaine. NVIDIA a décidé, ce coup-ci, de grouper la sortie de son pilote avec celui de The Division. Voilà une bien sage décision car l'overdose de pilotes NVIDIA commençait à guetter seulement une semaine après les drivers 362.00.

Citons encore l'ajout de trois nouveaux profils SLI et de profils 3D Compatibility Mode. Des profils d'application ont aussi été ajoutés pour la technologie 3D Vision mais essentiellement afin de déconseiller son utilisation sauf dans le cas de Rise of the Tomb Raider qui peut désormais fonctionner parfaitement en 3D stéréoscopique.

Nouveaux profils 3D Compatibility Mode

  • Call of Duty : Black Ops III
  • Just Cause 3

Nouveaux profils 3D Vision

  • Call of Duty : Black Ops III
  • Far Cry Primal
  • Just Cause 3
  • Need for Speed
  • Rise of the Tomb Raider
  • Star Wars : Battlefront (2015)

Nouveaux profils SLI

  • Hitman
  • The Technomancer
  • Zui Zhong Bing Qi (Ultimate Weapon)

Le support de l'API Vulkan finalisé

NVIDIA propose depuis près d'un mois un pilote compatible avec l'API 3D Vulkan qui répond par ailleurs pleinement au Khronos Conformance Test Process. Pour autant, celui-ci conservait jusqu'à présent le statut beta.

Le support de Vulkan est désormais qualifié de stable par NVIDIA (AMD en est visiblement loin) et a donc été intégré dans cette version 364.47 WHQL.

Pour rappel, l'API Vulkan est réservée aux derniers GPU des familles Kepler et Maxwell. Les GPU Fermi en sont, eux, privés même s'ils supportent pour partie l'API Microsoft DirectX 12.

Le jeu The Talos Principle est toujours à l'heure actuelle le seul à pouvoir exploiter Vulkan.

De nombreux bugs corrigés

Si les précédents drivers NVIDIA n'apportaient que des optimisations pour les derniers jeux à la mode, NVIDIA a finalement inclus dans cette mise à jour plusieurs correctifs. L'incompatibilité de certains jeux Ubisoft avec le composant ShadowPlay dont nous parlions en février a enfin été résolue par exemple (Assassin's Creed, Far Cry...).

Citons aussi la correction d'un bug lors de l'installation du pilote, des ralentissements dans les jeux DirectX 9 avec l'Anti-Aliasing forcé, des plantages des applications Adobe qui subsistaient, le non fonctionnement du 3D Surround dans Titanfall, le scintillement de l'écran des PC portables G-SYNC en mode clone ou encore l'impossibilité pour le GPU de se mettre en veille alors qu'il n'est pas sollicité.

Hélas, toujours rien en vue concernant Gears of War : Ultimate Edition qui rencontre de gros problèmes avec les moniteurs G-SYNC. Il faudra encore patienter avant qu'un correctif soit au point.

Le GeForce Experience passe en version 2.10

Un dernier détail, nous remarquons que ces drivers 364.47 sont les premiers à être livrés avec la branche 2.10 de l'application GeForce Experience. Bien que considérée comme stable depuis quelques semaines, les derniers drivers étaient encore fournis avec le GFE 2.9.

Le GFE 2.10 supporte la capture en mode fenêtré et la capture du bureau avec les fonctions Instant Replay, Record, Broadcast et Screenshot. Le microphone bénéficie également d'optimisations (choix du périphérique d'enregistrement, volume sonore, boost).

Drivers NVIDIA GeForce 364.47 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 07 mars 2016 à 16:44
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.