Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Panasonic Post Focus : mise au point à posteriori pour les Lumix

Panasonic Post Focus : mise au point à posteriori pour les Lumix

Panasonic propose une importante mise à jour du firmware de certains appareils photo bridge et hybride de la gamme 2015. Le micrologiciel 2.0 vient en effet de voir le jour pour les appareils ci-dessous :

  • Lumix DMC-FZ300
  • Lumix DMC-FZ330
  • Lumix DMC-G7
  • Lumix DMC-G70
  • Lumix DMC-GX8

Ce firmware 2.0 apporte pour tous ces modèles une nouvelle fonction nommée Post Focus. Comme son nom l'indique, celle-ci permet à l'utilisateur d'effectuer la mise au point sur les photos à posteriori c'est à dire après leur capture du moins d'un point de vue conceptuel.

Car disons-le tout de suite, il ne s'agit absolument pas d'un procédé plénoptique comme ce qui est utilisé par les appareils Lytro. Non, le Post Focus est une technologie beaucoup plus simple qui consiste en réalité à prendre en rafale plusieurs prises de vue et à effectuer sur chacune d'entre-elles la mise au point sur une zone différente en fonction des différents sujets que l'appareil détecte dans l'image.

Il ne reste ensuite à l'utilisateur plus qu'à choisir avec l'écran tactile la ou les photos qui correspondent le mieux au résultat attendu. On se demande même pourquoi personne n'y a pensé plus tôt !

A noter que cette option Post Focus est compatible avec la résolution 4K (4K Photo) et nécessite une carte mémoire SDHC ou SDXC certifiée UHS Speed Class 3 (30 Mo/s) de manière à pouvoir sauvegarder rapidement les différentes prises de vue effectuées.

Quelques limitations sont toutefois imposées par le Post Focus comme l'impossibilité d'utiliser le flash, l'incompatibilité avec d'autres résolutions que le 4K, l'impossibilité d'enregistrer des vidéos lorsque l'option est activée ou encore l'incompatibilité avec certains objectifs comme ceux de la gamme 4/3.

Pour information, le firmware 2.0 du GX8 améliore également la compatibilité avec le déclencheur à distance. Les G7 et G70 bénéficient, eux, de meilleures performances de la prise HDMI et du mode rafale.

Téléchargement du firmware Panasonic 2.0 avec Post Focus



Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 27 novembre 2015 à 19:40
Commenter cette actualité
Marque associée : Panasonic
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.