Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le SSD Kingston SSDNow KC300 compatible TCG Opal 2.0 et eDrive

Le SSD Kingston SSDNow KC300 compatible TCG Opal 2.0 et eDrive

Lancés au printemps 2013, les SSD Kingston SATA 6 Gb/s SSDNow KC300 avaient subi une première révision de leurs spécifications matérielles en fin d'année 2013 avec la prise en charge de la fonctionnalité de cryptage TCG Opal 1.0.

Courant janvier 2015, Kingston a annoncé une nouvelle mise à jour matérielle des KC300 qui supporte ce coup-ci la norme TCG Opal 2.0 ainsi que Microsoft eDrive (IEEE 1667). Selon Kingston, il s'agit du seul changement et il ne faut pas attendre d'amélioration des performances par exemple avec ces nouveaux exemplaires dont les numéros de modèle n'ont d'ailleurs pas changé (SKC300S37A/XXXG). Kingston ne précise pas à partir de quelle date cette révision 3 du KC300 sera livrée aux revendeurs qui devront de toute façon écouler le stock existant.

Pour tirer partie de ces fonctionnalités de chiffrement, Kingston propose une nouvelle version de sa boîte à outils Toolbox nommée KC300 Security Toolbox et numérotée 7.0.7.5B.

Ce logiciel KC300 Security Toolbox propose les mêmes fonctionnalités que le Toolbox 2.0 comme la visualisation des détails du SSD, la mise à jour du firmware, la consultation des données SMART. L'onglet Security propose, lui, toujours d'effectuer un Secure Erase du SSD mais dispose également de nouvelles options.

La fonction TCG Opal Revert permet tout d'abord de réinitialiser le SED (Self-Encrypting Drive) lorsque les technologies TCG Opal 2.0 ou Microsoft eDrive (IEEE 1667) sont utilisées. Il faut pour cela se procurer la chaîne de sécurité PSID de 32 caractères marquée sur l'étiquette du SSD. Une fois saisie, les clés de sécurité AES sont effacées ainsi que l'ensemble des données stockées sur le SSD qui est alors à nouveau utilisable normalement sans cryptage.

Par ailleurs, Kingston a ajouté un autre bouton dans cet onglet Security qui permet, non pas de supprimer le chiffrement, mais au contraire de l'activer. Il s'agit du bouton Enable/Disable IEEE 1667.

Evidemment ces fonctions sont uniquement disponibles si le KC300 est détecté par le Toolbox comme un modèle supportant TCG Opal 2.0 et eDrive.

Pour finir, Kingston indique que ces nouveaux SSDNow KC300 sont fournis avec le firmware 6.0.0 de SandForce (600ABBF0) mais ne précise pas si les KC300 d'ancienne génération pourront, un jour, migrer vers cette version comme le propose par exemple le fabricant Silicon Power.

Application Kingston KC300 Security Toolbox 7.0.7.5B pour Windows 7/8/8.1

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 09 février 2015 à 19:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Kingston
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.