Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Android 5.0 et jeu à la demande GRID pour la SHIELD Tablet le 18 novembre

Android 5.0 et jeu à la demande GRID pour la SHIELD Tablet le 18 novembre

Les release notes du GeForce Experience 2.1.4 mentionnaient la compatibilité de la fonction GameStream avec la future mise à jour Android 5.0 des consoles SHIELD.

NVIDIA donne aujourd'hui quelques informations supplémentaires sur Android 5.0. On apprend tout d'abord que la mise à jour permettant de faire passer les tablettes de jeu SHIELD Tablet vers Android 5.0 (Lollipop) sera proposée par NVIDIA dès le 18 novembre soit en début de semaine prochaine. En revanche, aucune information n'est donnée concernant une éventuelle migration de la console SHIELD Portable sous Android 5.0.

Outre les améliorations qui découleront directement d'Android 5.0, NVIDIA annonce que l'application de dessin maison nommée Dabbler va bénéficier dans cette update d'une nouvelle interface graphique. Dabbler supportera également les calques et permettra de lancer des sessions de partage en live sur Twitch.

L'application mobile SHIELD Hub pour Android devrait également subir une révision.

NVIDIA se lance dans les jeux à la demande

NVIDIA en profite pour réaliser deux annonces supplémentaires à commencer par la disponibilité du célèbre Half-Life 2 : Episode One sur la SHIELD Tablet. Ce jeu fera exclusivement partie du pack Green Box fourni avec l'édition 32 Go et 4G (LTE) de la SHIELD Tablet.

NVIDIA annonce également le lancement d'une plateforme de jeux vidéo à la demande pour ses consoles SHIELD Tablet et Portable que la marque compare à ce qui se fait actuellement pour la vidéo à la demande avec Netflix par exemple. Ce service sera nommé GRID On-Demand Gaming Service et sera disponible ce mois-ci aux Etats-Unis, le 18 novembre justement, et au mois de décembre en Europe. Pour l'Asie, il sera lancé en 2015.

NVIDIA affirme que des milliers de serveurs seront à terme dédiés à ce service de jeux à la demande GRID dans des datacenters du monde entier afin d'autoriser une latence extêmement faible pour le gamer. Au total, ce service de jeu dans le cloud GRID disposera d'une puissance de calcul graphique de 20 petaflops. Une connexion à Internet d'un débit descendant de 10 Mbps et d'une latence de moins de 60 ms sera nécessaire pour en profiter ainsi qu'un PC équipé d'une carte graphique de type GeForce GTX tout comme pour la fonction GameStream actuelle.

Selon NVIDIA, une vingtaine de jeux seront rapidement proposés sur cette plateforme GRID dont plusieurs titres connus comme Batman : Arkham City et Borderlands 2. Ce nouveau catalogue de jeux sera disponible depuis l'application SHIELD Hub qui va également être mise à jour en ce sens le 18 novembre sur Google Play. Il ne sera donc probablement plus nécessaire d'installer l'application Android GRID actuellement disponible en beta pour les USA.

Une dernière précision, le GRID On-Demand Gaming Service sera gratuit jusqu'au 30 juin 2015 et il faudra, au-delà, passer évidemment à la caisse pour chaque jeu à moins qu'un système d'abonnement mensuel soit proposé comme chez Netflix. Dossier à suivre...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 14 novembre 2014 à 07:11
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Tablette tactile Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.