Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La technologie NVIDIA G-SYNC désormais compatible Linux

La technologie NVIDIA G-SYNC désormais compatible Linux

Si cela fait de longs mois que l'on parle de la technologie NVIDIA G-SYNC, qui permet de synchroniser le GPU avec la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter le phénomène de saccades, ce n'est que maintenant que les joueurs vont enfin pouvoir en profiter puisque les écrans compatibles nativement avec G-SYNC feront seulement leur apparition sur le marché en cet été 2014 chez quelques fabricants comme Acer (XB270H, XB280HK), ASUS (ROG Swift PG278Q) ou encore Philips (Brilliance 272G5DYEB). Seul un kit, très cher, de modification de l'écran ASUS VG248QE permettait jusqu'ici d'activer cette fonction.

Une fois ces écrans disponibles, il ne sera pas la peine d'attendre la publication de drivers compatibles G-SYNC de la part de NVIDIA puisque c'est déjà le cas depuis la sortie des drivers GeForce R331 pour Windows 7/8/8.1 en fin d'année dernière ! Le support de G-SYNC a en effet été ajouté dans la version 331.82 voire 331.58 suivant les sources. Des optimisations pour G-SYNC ne sont toutefois pas à exclure dans les prochains drivers à paraître notamment pour exclure les jeux incompatibles avec cette fonctionnalité.

En ce qui concerne Linux en revanche, la compatibilité avec la technologie de synchronisation G-SYNC n'était pas encore de la partie ce qui vient finalement d'être comblé avec une version beta des drivers Linux, la 340.17, publiée le 9 juin. Les pingouins pourront donc, eux aussi, être synchrones. Cette version 340.17 apporte par ailleurs la correction de nombreux bugs et quelques autres améliorations.

Pour rappel, G-SYNC ne fonctionne qu'avec les GPU GeForce GTX 600 et 700 (Kepler). Mais ces drivers sont unifiés pour l'ensemble des GPU GeForce (à partir de la série 8) et Quadro (FX et supérieur).

Drivers NVIDIA 340.17 beta


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 11 juin 2014 à 16:04
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.