Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La fonction NVIDIA ShadowPlay pour le 28 octobre

La fonction NVIDIA ShadowPlay pour le 28 octobre

NVIDIA annonce sur son site web GeForce.com que la fonctionnalité ShadowPlay sera disponible en version beta à partir du 28 octobre 2013 grâce à la mise à jour de l'application GeForce Experience en version 1.7.

Pour rappel, le ShadowPlay permettra aux gamers d'enregistrer en vidéo leurs parties de jeu grâce à l'encodeur NVENC intégré dans les GPU Kepler (GTX 600 et GTX 700). Les vidéos générées seront au format H.264 1080p @ 60 FPS (fichiers MP4). Cela permettra donc soit de sauvegarder ses meilleures parties ou encore de les partager avec des amis sur les sites communautaires.

Le logiciel pourra fonctionner en mode automatique en stockant en permanence en mémoire les dix à vingt dernières minutes de jeu. Libre à l'utilisateur de récupérer la vidéo correspondante en générant le fichier sur le disque dur grâce au raccourci clavier Alt + F10. Le mode manuel permettra, lui, de démarrer et d'arrêter la capture à la demande avec le raccourci clavier Alt + F9. Les fichiers vidéo auront une taille limitée à 4 Go à cause des limitations du système d'exploitation excepté dans le cas de Windows 8 et 8.1 qui autorisent la création de fichiers jusqu'au remplissage du disque dur.

Selon NVIDIA, l'impact de ShadowPlay sur les performances serait très faible (de l'ordre de 5 à 10 %) grâce à l'encodeur matériel des GPU GeForce. Les possesseurs d'une carte graphique de type GeForce GTX 650 ou supérieur pourront donc le vérifier dans quelques jours grâce à la version 1.7 du GeForce Experience.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 octobre 2013 à 16:09
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.