Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Exclusif : les nouvelles Sound Blaster Recon3D dévoilées

Exclusif : les nouvelles Sound Blaster Recon3D dévoilées

Sur TousLesDrivers.com, nous ne sommes pas spécialisés dans l'annonce de nouveaux produits ou dans la publication de communqués de presse, de nombreux autres sites le font bien mieux que nous. Cela dit quand nous avons une information intéressante de ce style à partager avec nos lecteurs, nous le faisons bien volontiers.

Creative présentait au printemps son nouveau processeur audio, le Sound Core3D, destiné à remplacer le X-Fi et à équiper les futures cartes sons Sound Blaster de la marque mais aussi directement les cartes mères d'autres fabricants. Le Sound Core3D repose sur la technologie Quartet DSP de Creative et contient en réalité 4 cœurs d'exécution, une première pour une puce audio.

Alors que le salon IFA dédié aux nouvelles technologies se tiendra à Berlin du 2 au 7 septembre prochain, on apprend que Creative y présentera ses nouveaux produits basés sur le Sound Core3D. Le fabricant propose d'ailleurs déjà sur son propre site web public les communiqués de presse (pré-datés en date du 01/09/2011) relatifs à l'annonce de ces différents produits.

La famille de cartes sons basées sur le DSP Sound Core3D se nommera ainsi Sound Blaster Recon3D et comprendra un modèle externe USB et trois modèles PCI Express. La carte USB Sound Blaster Recon3D sera compatible avec les PC et les Mac mais aussi, et c'est nouveau, avec les consoles de jeu PS3 et Xbox 360. Elle sera commercialisée en Europe dès le mois d'octobre à un tarif d'environ 100 € (89,99 £).

Du côté des cartes internes PCI Express, le haut de gamme sera représenté par le modèle Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Champion qui sera fourni avec un rack d'entrées/sorties mais qui ne sera pas commercialisé avant le premier trimestre 2012. Suivent dans la gamme le modèle Sound Blaster Recon3D Fatal1ty Professional (en photo ci-contre) ainsi que le modèle Sound Blaster Recon3D disponible vers la fin de l'année.

Toutes ces cartes sont certifiées THX TruStudio Pro et CrystalVoice c'est à dire équipées de tout un tas de technologies destinées à améliorer le son dans diverses circonstances :

  • THX TruStudio Pro Crystalizer : Restauration des données audio perdues lors de la compression
  • THX TruStudio Pro Surround : Restitution du son sur 360 ° dans les jeux vidéo
  • THX TruStudio Pro Smart Volume : Réduction des différences de volume sonore entre les différentes applications (jeux, musique, films...)
  • THX TruStudio Pro Dialog Plus : Amélioration de la clarté de la voix des autres gamers dans les jeux et des voix dans les films
  • THX TruStudio Pro Bass : Amplification des basses fréquences pour donner plus d'impact à l'expérience utilisateur

En plus de ces cartes sons, Creative dévoile également dans son communiqué de presse sa nouvelle gamme d'écouteurs et de microphones pour PC, Mac, PS3 et Xbox 360 :

  • Sound Blaster Tactic360 Sigma Gaming Headset
  • The Sound Blaster Tactic360 ION Gaming Headset
  • Sound Blaster Tactic3D Wrath Wireless Special Edition Gaming Headset
  • Sound Blaster Tactic3D Omega Wireless Gaming Headset

Pour finir, nous apprenons également le lancement prochain du nouveau baladeur Zen X-Fi3 qui sera disponible en version 8 Go et 16 Go. Le Zen X-Fi3 disposera d'un écran tactile de 2", d'une connexion sans fil Bluetooth 2.1, d'un slot microSD, d'une sortie vidéo et sera équipé des technologies audio X-Fi Crystalizer et X-Fi Expand.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 30 août 2011 à 13:00
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Creative
Catégories associées : Carte son Casque audio Baladeur audio et vidéo
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.