Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Améliorations importantes pour les SSD Crucial m4

Améliorations importantes pour les SSD Crucial m4

Bonne nouvelle pour les acquéreurs d'un SSD Crucial de la famille m4, un nouveau firmware, numéroté 0009, vient de voir le jour et apporte d'après Crucial énormément d'améliorations aussi bien en terme de performances que de compatibilité.

Crucial annonce en effet une amélioration des taux de transfert du SSD sans pour autant préciser si cela concerne la lecture ou l'écriture. Les gains seraient visibles dans le benchmark PCMark Vantage mais profiteraient aussi réellement à l'utilisateur dans son utilisation générale du système d'exploitation.

Hormis les débits, les temps de latence auraient aussi été améliorés grâce à ce firmware 0009. Crucial précise cette fois-ci que cela concerne uniquement l'écriture et en particulier les cas de figure où de nombreuses opérations d'écriture doivent être traîtées simultanément par le SSD.

Crucial annonce enfin que tout cela devrait permettre de réduire encore un peu plus le temps de chargement du système d'exploitation qui est pourtant déjà très court avec un SSD. Dommage que Crucial ne donne aucun chiffre concernant les gains annoncés.

Par ailleurs, comme je vous le disais, ce nouveau firmware 0009 ne se borne pas à l'amélioration des performances mais améliore également la compatibilité générale des SSD m4 dans plusieurs cas. Le problème aléatoire de démarrage à froid de certains systèmes a par exemple été enfin résolu. Crucial parle également d'une meilleure compatibilité avec les chipsets récents sans préciser si il s'agit des PCH Intel de la série 6 (P67 et Z68 par exemple) ou bien des tous récents FCH AMD (A45, A55, A75). A noter également une meilleure négociation des débits entre le m4 (qui est un modèle SATA III) et les contrôleurs Serial ATA répondant seulement à la norme SATA II.

Bref, si vous possédez un SSD Crucial m4, la mise à jour vers ce firmware 0009 semble véritablement indispensable. Pensez bien sûr à sauvegarder préalablement vos données même si la mise à jour est censée ne pas être destructrice. Il est possible de passer au firmware 0009 depuis la version 0002 mais aussi directement depuis la version initiale 0001.

SSD Crucial compatibles

  • m4 64 Go (CT064M4SSD2)
  • m4 128 Go (CT128M4SSD2)
  • m4 256 Go (CT256M4SSD2)
  • m4 512 Go (CT512M4SSD2)

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 26 août 2011 à 08:56
Commenter cette actualité
Marques associées : Crucial Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.