Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce 260.89 beta : GT 430, OpenGL 4.1, profils SLI

Drivers GeForce 260.89 beta : GT 430, OpenGL 4.1, profils SLI

Près d'un mois après la sortie des premiers drivers graphiques GeForce de la série 260, une seconde version expérimentale vient de voir le jour. Par rapport aux drivers 260.63 beta, cette nouvelle version 260.89 beta justifie tout d'abord sa mise en ligne par la nécessité de prendre en charge le nouveau GPU GeForce GT 430 qui a été annoncé hier par NVIDIA ainsi que les cartes graphiques associées des différents constructeurs. Le GT 430 fait partie du bas de gamme de la famille GeForce 400 avec sa fréquence de 700 MHz, son interface mémoire de 128 bit et 1 Go de mémoire cadencée à 1600 MHz.

La seconde différence que l'on remarque par rapport aux précédents drivers GeForce 260.63 beta, concerne la prise en charge de l'API 3D OpenGL 4.1 pour les chipsets de la série GeForce 400. L'OpenGL 4.1 était déjà disponible chez NVIDIA mais uniquement grâce à des drivers destinés aux développeurs. Tout cela n'a cela dit pas grande importance puisque les applications tirant parti de l'OpenGL 3.0 ne sont même pas encore vraiment démocratisées...

Pour finir avec les améliorations apparues depuis les GeForce 260.63, sachez que cette version 260.89 dispose de nouveaux profils SLI alors que d'autres ont été mis à jour. Les jeux vidéo suivants sont concernés.

  • City of Heroes : Going Rogue
  • Alien Swarm
  • Dead Rising 2
  • Front Mission Evolved
  • Kane and Lynch 2 : Dog Days
  • LEGO : Harry Potter

Si vous utilisez toujours les drivers GeForce 258.96 WHQL, sachez pour rappel, que la série 260 des drivers GeForce apporte un nombre incalculable d'améliorations comme d'importants gains en terme de performances 3D, la lecture des Blu-ray 3D, plusieurs améliorations concernant la technologie 3D Vision (3D dans Mozilla Firefox 4 et Google Chrome, support de nouveaux matériels...), un nouveau programme d'installation qui est désormais capable de désinstaller les drivers actuels (c'est pas trop tôt !), un nouveau pilote High Definition Audio HDMI 1.1.9.0 qui supporte la lecture des flux audio multi-canaux 24 bit/96 KHz/192 KHz présents sur les disques Blu-ray, un assistant NVIDIA Surround actualisé, une meilleure compatibilité des jeux DX7, DX8 et DX9 avec Windows 7 ou encore un pilote PhysX mis à jour, rien que ça !

La date de sortie des premiers drivers GeForce 260 à bénéficier de la certification WHQL n'est pas encore connue mais, vu le nombre de changements qui ont été apportés dans ces drivers, nul doute qu'il reste encore du travail à NVIDIA pour proposer des drivers parfaitement stables.

A noter que les drivers Verde Notebook pour GPU mobiles n'ont, cette fois-ci, pas été mis à jour. Il restent donc disponibles soit en version 258.96 WHQL soit en version 260.63 beta.

Drivers GeForce 260.89 beta pour GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/ION


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 12 octobre 2010 à 10:24
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.