Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Pinnacle TVCenter Pro 5.4

Drivers Pinnacle TVCenter Pro 5.4

En décembre dernier, le constructeur Pinnacle Systems publiait une nouvelle version 5.4 de son pack logiciel TVCenter Pro destiné aux cartes tuner PCTV. Bien que l'archive contienne visiblement les drivers permettant de faire fonctionner l'intégralité des cartes PCTV, Pinnacle informait ses clients que seuls les modèles de la série PCTV HD, uniquement commercialisés aux Etats-Unis, étaient réellement supportés par cette version 5.4 de TVCenter Pro ce qui explique que nous n'ayons pas mis en avant plus que ça cette version jusque-là.

Cela dit, Pinnacle a mis à jour son site web il y a peu et indique désormais que cette même version 5.4.0 build 3032 prend également en charge les cartes PCTV Dual DVB-T Pro PCI, PCTV Hybrid ExpressCard ainsi que les modèles PCTV nanoStick. Voilà donc la liste actualisée de tous les cartes PCTV officiellement compatibles avec ces drivers TVCenter Pro 5.4.

  • PCTV Dual DVB-T Pro PCI (PCTV 2000i)
  • PCTV HD Card (PCTV 800i)
  • PCTV HD Mini Stick (PCTV 80e)
  • PCTV HD Pro Stick (PCTV 800e)
  • PCTV HD Pro Stick (PCTV 801e)
  • PCTV HD Stick (PCTV 800e SE)
  • PCTV HD Stick (PCTV 801e SE)
  • PCTV Hybrid ExpressCard (PCTV 320cX)
  • PCTV nanoStick (PCTV 73e)
  • PCTV nanoStick Ultimate (PCTV 73e)

Sur le site web de Pinnacle, ce sont les versions 4.9.x qui continuent d'être proposés pour toutes les autres cartes PCTV mais en pratique on peut penser qu'elles sont aussi compatibles avec ces nouveaux drivers. Si vous vous sentez l'âme d'essayer, n'hésitez pas à nous en informer.

Quoi de neuf dans TVCenter Pro 5.4 ?

Pour rappel, ces drivers TVCenter Pro 5.4 apportent principalement la prise en charge complète des éditions 64 bit (x64) de Windows Vista ainsi que différentes optimisations en terme de performances et de fiabilité.

A noter également l'ajout de fonctionnalités de contrôle parental qui permettent aux parents de filtrer les programmes TV visionnables par leurs enfants. Ce contrôle parental dans TVCenter Pro n'est cela dit effectivement disponible qu'aux Etats-Unis en réception numérique hertzienne (ATSC) ou câblée (ClearQAM) puisque cette fonction utilise les TV Ratings à savoir le système de classement des programmes TV mis en place aux USA par la célèbre MPAA (Motion Picture Association of America). Concrètement, un petit pictogramme est affiché dans le coin supérieur gauche de l'écran et indique à quelles catégories de personnes se destine le programme diffusé. En somme c'est assez semblable au système utilisé en France à la différence près que ces informations sont également transmises dans le signal TV et qu'elles peuvent être interprétées par l'équipement de réception (téléviseur, enregistreur ou dans notre cas le logiciel de lecture). Pour visualiser les émissions bloquées, il suffit alors de saisir le mot de passe préalablement configuré dans les paramètres du logiciel. Un système équivalent sera peut-être un jour mis en place en France...

Drivers Pinnacle TVCenter Pro 5.4.0.3032 pour Windows XP/XP-64/Vista/Vista-64

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 09 mars 2009 à 09:46
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Pinnacle
Catégorie associée : Carte TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.