Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Activer le tuner TNT des TV Pioneer Kuro PDP-LX5090H et PDP-LX6090H

Activer le tuner TNT des TV Pioneer Kuro PDP-LX5090H et PDP-LX6090H

Pioneer lançait cet été ses nouveaux télévisieurs plasma Haute Définition équipés des dalles Kuro 50" et 60" de neuvième génération. Passons les caractéristiques techniques de ces petits bijoux (Full HD 1080p/24, contraste 100000:1, 100 Hz, 3 entrées HDMI...) pour en venir directement au sujet de cette actualité.

Les modèles PDP-LX5090H et PDP-LX6090H de cette nouvelle série de plasmas Pioneer Kuro se distinguent en effet par la présence de trois tuners permettant de recevoir au choix la TV analogique (PAL, SECAM, NTSC) mais aussi la TNT SD (DVB-T MPEG-2), la TNT HD (DVB-T MPEG-4) ou encore la TV par satellite (DVB-S/DVB-S2), rien que ça. Il faut dire qu'à un prix public respectif de 3990 € et de 6990 €, il est difficile d'en attendre moins.

Pourtant, si vous avez fait l'acquisition de l'un de ces deux modèles dès leur sortie en juillet dernier, vous vous êtes peut-être confronté à un problème de taille. D'après Pioneer, le tuner DVB-T qui permet de recevoir la TNT et la TNT HD n'est en effet tout simplement pas activable dans certains pays comme l'Autriche, la Finlande, la Hollande et... la France. Autant dire qu'il y a de quoi être frustré.

Pas de panique cela dit puisque Pioneer a semble-t-il corrigé le tir pour les modèles actuellement commercialisés. Ces quatre pays sont en effet désormais disponibles sur la page de configuration du tuner DVB-T. En ce qui concerne les premiers exemplaires privés de réception TNT, rassurez-vous là aussi puisque Pioneer propose au téléchargement une mise à jour du firmware des TV Kuro PDP-LX5090H et Kuro PDP-LX6090H afin d'autoriser l'activation du tuner TNT notamment en France.

L'opération de mise à jour semble assez facile et nécessite simplement l'utilisation d'une clé USB pour la copie du fichier sur la TV puis le respect des clignotements des diodes. Dans tous les cas, lisez bien les instructions de mise à jour fournies par Pioneer.

A noter qu'il ne faut pas effectuer la mise à jour du firmware si la France est déjà sélectionnable dans la page de configuration du tuner TNT. Par ailleurs, les modèles PDP-LX5090 et PDP-LX6090, qui ne supportent que la réception analogique et TNT SD, ne sont pas concernés par ce problème et par ce firmware.

Firmware 0903-0401 pour les TV Pioneer Kuro PDP-LX5090H et Kuro PDP-LX6090H

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 15 octobre 2008 à 10:11
Commenter cette actualité
Marque associée : Pioneer
Catégorie associée : Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.