Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Via publie encore des nouveaux drivers Hyperion Pro

Via publie encore des nouveaux drivers Hyperion Pro

Le constructeur Taïwanais Via annonçait au début du mois d'août une baisse de son chiffre d'affaires de plus de 47 % entre le premier semestre 2007 et le premier semestre 2008. Et ce n'est malheureusement pas l'arrêt du développement et de la commercialisation de chipsets qui devrait arranger les affaires du constructeur. Via a en effet confirmé la semaine dernière par la voie de Richard Brown, vice-président marketing, mettre fin à son activité sur le secteur des chipsets pour processeurs Intel et Amd. Via continuera en revanche de développer des chipsets pour ses propres processeurs à savoir le C7 et le Nano. Des cartes mères pour le Nano basées sur le dernier chipset VX800 commencent d'ailleurs à voir le jour. Espérons que Via réussira à se refaire une santé sur le secteur des mini PC mais il est clair que face à Intel et son Atom la tâche ne sera pas facile.

Même si Via arrête de produire des chipsets pour processeurs tiers, le constructeur n'arrête pas pour autant la mise à jour des drivers des chipsets existants. De nouveaux drivers unifiés Hyperion Pro viennent en effet de voir le jour en version 5.20A. Via ne donne malheureusement pas d'informations à leur sujet et on sait seulement que les pilotes IDE (IDE Falcon Storage Device Driver) et RAID (V-RAID) ont été mis à jour mais sans pour autant connaître leurs améliorations respectives. Félicitons Via pour la mise à jour régulière de ses drivers Hyperion et espérons que cela continue dans les mois à venir en dépit des difficultés du constructeur.

Par ailleurs, plusieurs autres drivers ont été mis à jour pour les contrôleurs graphiques intégrés des séries Chrome9 et UniChrome Pro. Le pilote High Definition Audio pour contrôleurs HDA intégrés est lui aussi actualisé tout comme le pilote Envy24 pour cartes sons PCI. Notons enfin la mise à jour des drivers des contrôleurs Wi-Fi VT6655 et VT6656.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 18 août 2008 à 10:53
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Via Technologies
Catégorie associée : Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.