Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA retire les drivers nForce 15.17 et 15.18

NVIDIA retire les drivers nForce 15.17 et 15.18

NVIDIA publiait au mois de juin des drivers unifiés pour l'ensemble des chipsets nForce des séries 4, 5, 6 et 7 ce qui n'avait pas été le cas depuis bien longtemps. Parmi les améliorations, ces drivers nForce 15.17 et 15.18 pour les IGP contenaient notamment le pilote Serial ATA IDE et Serial ATA RAID dans sa version 10.3.0.21 censée offrir de meilleures performances.

Malheureusement, suite à l'installation de ces drivers unifiés, vous avez été nombreux à nous signaler sur le forum de discussion l'apparition d'un écran bleu de la mort (BSOD) au démarrage. Ce problème est visiblement dû à une incompatibilité du nouveau pilote SATA 10.x avec certaines cartes mères, notamment les modèles nForce 4. Il semble par exemple que les grappes RAID ne résistent pas à l'installation de ce pilote, prudence donc ! A noter que le pilote Ethernet 67.80 semble lui aussi poser problème.

Alertés par ces problèmes, NVIDIA a finalement pris la décision de retirer ces drivers nForce de son site web et propose à nouveau au téléchargement les anciennes versions 8.x et 9.x. On ne sait pas si NVIDIA compte prochainement corriger ces bugs avec les pilotes SATA et Ethernet ou bien si cette expérience aura définitivement découragé NVIDIA de développer des drivers unifiés...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 16 juillet 2008 à 15:34
Il y a 15 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique, Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.