Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA ForceWare 100.64 beta

Drivers NVIDIA ForceWare 100.64 beta

Attaqué de toutes parts depuis deux semaines en raison de la faible qualité de ses drivers graphiques ForceWare pour Windows Vista (voir cette actualité), NVIDIA ne sait visiblement plus trop comment faire pour redorer son blason. Depuis quelques jours, NVIDIA ne cesse de rajouter par-ci par-là sur son site web des petits encarts pour rassurer ses clients sur les efforts consentis pour le développement de drivers de qualité. Un formulaire pour signaler les bugs a même été mis en place sans que l'on sache vraiment si il est utile au constructeur ou si ce n'est qu'une opération de communication. On a aussi vu NVIDIA réaliser ces derniers jours de multiples interviews pour expliquer en détail les raisons qui ont retardé le développement de ses drivers. Aujourd'hui, une page nommée Vista Quality Assurance a vue le jour sur le site web de NVIDIA afin d'expliquer une nouvelle fois que la qualité des drivers pour Vista est la priorité de la société.

Le paroxysme de cette situation vient sans doute d'être atteint avec la publication, hier soir, des troisièmes drivers ForceWare pour Windows Vista en seulement deux semaines (100.54, 100.59 et 100.64) alors que le constructeur nous avait habitué à de longs délais entre chaque driver. De plus, il s'agit d'une nouvelle version beta alors que l'on s'attendait à la publication de drivers certifiés WHQL. Qui plus est, après lecture des "release notes" de ces drivers 100.64 beta, on se demande un peu dans quel but ils ont réellement été publiés vu qu'ils apportent uniquement la correction de cinq bugs dans les jeux vidéo Command and Conquer : Zero Hour, Dark Age of Camelot, Prey, Quake 4 ainsi que dans le panneau de configuration. Ces drivers 100.64 ne seraient-ils pas une sorte de justification de type "vous voyez, on travaille" afin de calmer les clients ? A quand un panneau de configuration fonctionnel, le support des sorties HDMI, une meilleure gestion des timings, un TurboCache optimisé et bien sûr un support complet du SLI ?

Notons que ces drivers ForceWare 100.64 beta apportent le support des cartes graphiques équipées d'un chipset GeForce 8800 GTS et de 320 Mo de mémoire mais ces cartes viennent juste d'être annoncées et ne sont bien sûr pas encore disponibles dans le commerce... On peut vraiment se demander si NVIDIA a choisi la bonne stratégie en commercialisant, dès le mois de novembre 2006, des produits compatibles DirectX 10 ce qui a demandé énormément de travail de développement alors qu'aucune application n'exploite cette technologie à l'heure actuelle. Dans tous les cas, cela s'est malheureusement fait au détriment des autres produits NVIDIA comme les GeForce FX/6/7 qui n'ont plus bénéficié de nouveaux drivers pour Windows XP depuis quasiment quatre mois. Ne parlons même pas du support des nForce 3 sous Windows Vista.

Le lancement de Windows Vista semble être, pour le moment, une vraie galère pour NVIDIA mais espérons que la situation s'améliore vite du côté de Santa Clara car chez le concurrent, ATI, les choses semblent se passer bien mieux avec la publication mensuelle des drivers Catalyst pour Windows XP et Windows Vista...

Drivers ForceWare 100.64 beta pour GeForce 6/7/8


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 février 2007 à 10:21
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.