Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers ATI Catalyst 5.10 : support du CrossFire

Drivers ATI Catalyst 5.10 : support du CrossFire

Tout comme la technologie SLI de NVIDIA, le CrossFire d'ATI permet d'utiliser en parallèle deux cartes graphiques pour un rendu sur un seul et même écran, augmentant ainsi théoriquement grandement les performances 3D. Annoncé il y a plusieurs mois, le CrossFire se faisait grandement attendre par certains utilisateurs pressés de voir NVIDIA et ATI se concurrencer à nouveau sur le plan des hautes performances. Les cartes ATI Radeon CrossFire Edition, obligatoires pour utiliser le CrossFire, ne devraient plus tarder à être commercialisées. Il ne manquait en fait plus que les drivers Catalyst compatibles avec le CrossFire. ATI a publié de tels Catalyst hier dans la soirée.
Mis à part le support du CrossFire, ces drivers Catalyst 5.10 ajoutent des raccourics clavier par défaut pour la rotation de l'écran et améliorent en différents points le panneau de configuration de l'affichage de Windows XP Media Center Edition. Pour le support des dernières Radeon X1K, il faudra probablement attendre la sortie des Catalyst 5.11 prévue pour le mois de novembre.

Enfin, les Linuxiens seront content d'apprendre que les drivers Linux ont aussi été mis à jour en version 8.16.6 qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités : Dynamic Clock Gating, Dual Link Monitor, Xinerama...

Drivers ATI Catalyst 5.10 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 octobre 2005 à 09:30
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.