Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour importante des drivers ATI Catalyst

Mise à jour importante des drivers ATI Catalyst

Les drivers ATI Catalyst 5.3 pour chipsets graphiques Radeon et Radeon IGP sont désormais disponibles, il s'agit d'une mise à jour relativement importante puisque celle-ci apporte plusieurs nouveautés intéressantes comme le support de l'interface de programmation 3D, OpenGL 2.0. Les spécifications de la norme OpenGL 2.0 avaient été définitivement établies l'été dernier et intègrent désormais par rapport à l'OpenGL 1.5 le support natif du GLSL, langage de programmation des Pixel et des Vertex Shaders qui permet aux développeurs de créer de magnifiques effets graphiques. Plusieurs autres nouveautés sont présentes dans l'OpenGL 2.0 et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter les spécifications officielles (PDF de 2.3 Mo).

Cette version 5.3 des Catalyst apporte également la version 4 de l'utilitaire d'overclocking OverDrive. L'OverDrive 4 permet de régler manuellement et indépendamment la fréquence de la mémoire et du chipset, il ajoute aussi un test 3D et plusieurs autres vérifications pour s'assurer de la stabilité du système overclocké.
Autre nouveauté, l'eRecord, déjà présente dans le Multimedia Center cette fonction permet d'enregistrer l'ensemble des erreurs rencontrées par les différents modules du pack Catalyst et de les afficher dans un nouvel onglet du Catalyst Control Center, une sorte d'observateur d'événements en fait.
A signaler également un nouvel onglet dans le panneau de configuration de Windows XP Media Center Edition concernant le type d'écran à utiliser et les options graphiques.
Quelques corrections de bugs sont bien sûr également de la partie tout comme la version 9.06 du Multimedia Center, la version 5.01 du pilote de capture TV (WDM) ou encore la version 3.01.0.0 du logiciel Remote Wonder.

Téléchargement des drivers ATI Catalyst 5.3 :


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 10 mars 2005 à 09:34
Il y a 29 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.