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Accueil > Dossiers > Les drivers Detonators > GeForce 2 MX : Performances OpenGL

Les drivers Detonators

Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.

Date de publication : Jeudi 12 juillet 2001

Auteur :

Marque associée : NVIDIA

Catégorie associée : Carte graphique

Page : 3 sur 7




GeForce 2 MX : Performances OpenGL

Pour voir les différences de performances entre toutes les versions de Detonators testées, nous avons bien sûr utilisé le jeu Quake 3 Arena qui est notamment très célèbre pour son excellent moteur 3D ainsi que pour la possibilité de voir les performances en exécutant une demo. La demo que nous avons utilisée est la demo "Four" et toutes les options graphiques étaient réglées au maximum (seul la résolution change dans les tests).
A noter que tous nos tests ont été réalisés avec le Full Scene AntiAliasing (FSAA) désactivé.

  • Windows 98 :
Quake 3 Arena 1.29h
800x600 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
6.50 64
7.58 WHQL 64.3
8.04 63.8
10.80 62.8
12.41 WHQL 62.7
12.90 WHQL 62.8
14.40 63.1
14.61 63.6
14.70 61.8
21.81 62.2
Quake 3 Arena 1.29h
1024x768 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
6.50 48.2
7.58 WHQL 48.1
8.04 47.9
10.80 45.8
12.41 WHQL 47.8
12.90 WHQL 46.5
14.40 47.8
14.61 47.8
14.70 47.8
21.81 48.5

A la vue de ces résultats, on est assez étonné, en effet, plus les drivers sont récents plus les performances baissent, ce qui est quand même assez paradoxal puisqu'en mettant à jour les drivers, on espère bien sûr avoir de meilleurs performances...
Mais il ne faut tout de même pas exagérer : les performances ne baissent en moyenne que de 1 ou 2 FPS par rapport aux 7.58 WHQL et 6.50 qui semblent finalement être les 2 Detonators les plus performants sous Windows 98 et Quake 3 en 800x600. Par contre, en haute résolution (1024x768), les tous nouveaux drivers 21.81 sont en tête de peu.

  • Windows 2000 :
Quake 3 Arena 1.29h
800x600 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
6.50 67.8
7.58 WHQL 68.6
8.04 68.4
10.80 68.5
12.41 WHQL 64.4
12.90 WHQL 67.9
14.40 67.6
14.61 67.2
14.70 67.3
21.81 78.4
Quake 3 Arena 1.29h
1024x768 32 bits
FSAA = non High Quality
Version du driver Résultats (FPS)
6.50 50.1
7.58 WHQL 50.2
8.04 50.1
10.80 50.1
12.41 WHQL 49.8
12.90 WHQL 49.7
14.40 49.6
14.61 49.7
14.70 49.8
21.81 52.2

Sous Windows 2000, une seule version se démarque réellement des autres, il s'agit de la version 21.81 qui détonne réellement :-) En effet, elle permet de gagner 10 images par seconde en 800x600 soit plus de 20% de mieux par rapport à la version 12.41 WHQL qui est ici vraiment à la traîne. Là, il n'y a aucun doute à avoir, il y a eu de réelles optimisations dans ces drivers Detonators XP de la part de NVIDIA. En 1024x768, les 21.81 sont encore en tête mais l'avance est moindre : seulement 2 FPS de plus.


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Présentation des tests



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