Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Windows XP Service Pack 2 > Wireless Network Setup Wizard

Windows XP Service Pack 2

Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?

Date de publication : Lundi 05 juillet 2004

Auteur :

Marque associée : Microsoft

Page : 9 sur 13




Wireless Network Setup Wizard

Ces dernières années et ces derniers mois, la popularité des réseaux sans fil comme n'a cessé de croître notamment grâce au protocole Wi-Fi (IEEE 802.11) du coup Microsoft se devait de faciliter la configuration de ce type de réseaux et surtout leur sécurisation qui est trop souvent laissée de côté par des utilisateurs trop peu informés sur les risques. Pour cela, un tout nouvel assistant de configuration est accessible dans le panneau de configuration, il se nomme Wireless Network Setup Wizard c'est à dire Assistant de configuration d'un réseau sans fil. Il permet soit de créer un nouveau réseau sans fil ce que nous allons voir ci-dessous soit d'y ajouter une nouvelle machine.

Pour être sécurisé, un réseau sans fil Wi-Fi utilise un nom (SSID), une clé de cryptage en général codée sur 40, 64 ou 128 bits et enfin, une méthode de cryptage de cette clé (WEP ou WPA). Il suffit alors de saisir ces différents paramètres dans l'assistant.


Il faut ensuite indiquer ces mêmes paramètres sur tous les PC et équipements réseaux devant faire partie du réseau sans fil. Seulement il n'est pas évident de retenir la clé de cryptage ou même de la noter sur un bout de papier. L'assistant propose donc soit de saisir ces paramètres soi même sur les autres PC soit de les enregister sur une clé USB ou sur une disquette ce que nous allons faire.


Il suffit alors de choisir le lecteur sur lequel on veut exporter la configuration du réseau sans fil. Les données sont extraites sous la forme d'un simple fichier texte (wsettings.txt) que vous pouvez ouvrir manuellement à partir d'un autre PC pour le configurer mais également au format XML (wsettings.wfc) ce qui permet à l'assistant de l'autre PC d'importer automatiquement cette configuration après avoir inséré la clé USB. Il est également possible de configurer de cette manière plusieurs types de matériels sans fil possédant un port USB : points d'accès, imprimantes...


A la fin de la configuration du réseau sans fil, il vous est tout de même possible de conserver ces paramètres sur un support papier en cliquant sur "Imprimer".


Page précédente
Data Execution Prevention
Page suivante
DirectX



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Test de Windows XP
Après un mois de tests acharnés, nous vous présentons le tout nouveau système d'exploitation de la firme Microsoft : Windows XP.