Page d'accueil de TousLesDrivers.com

Accueil / Problèmes avec les drivers, bios et firmwares
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier Modifier son compte FAQ

Pages: 1 - 2 Page suivante  

Par -Coco-
Le 22/02/2009 à 13:30:49

Pilotes manquants suite à une réinstallation d'XP [RESOLU]    Modifier le message
Bonjour à tous !

J'aurais besoins d'un avis expert sur une question qui me dépasse :

A la suite de plantages du à des erreurs systèmes récurrentes, j'ai décidé de formater puis de réinstaller Windows XP (Home SP2). Mais voilà maintenant impossible de me connecter à Internet, la raison serait que mon materiel réseaux n'est pas installé. Et effectivement quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, toutes une série de pilotes semblent manquants :

Il y a un grand point d'interrogation jaune en face des périphériques :

- Contrôleur audio multimédia
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur PCI de communication simplifiées
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- Modem PCI

Lorsque que je clique sur ces périphériques, aucune information concernant son nom, son type ou son fabriquant n'est fourni ; et je ne puis réinstaller le pilote par une recherche automatique sur Internet, étant dans l'incapacité de me connecter.

Alors comment faire ? Je pourrais peut-être les télécharger sur un autre ordinateur puis les transférer via une clée USB ? Mais comment savoir quels pilotes télécharger ?

En éspérant que vous pourrez m'aider,

Bon dimanche à tous :) , à bientôt.

Impossible n'est pas gaulois !
Par Lightbringer
Le 22/02/2009 à 13:36:23

Pilotes manquants suite à une réinstallation d'XP [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Salut,

Quelle est la marque et le modèle exact de ton ordinateur?
Par -Coco-
Le 22/02/2009 à 14:58:53

Pilotes manquants suite à une réinstallation d'XP [RESOLU]    Modifier le message
C'est un DELL, Latitude D610.

Par Lightbringer
Le 22/02/2009 à 15:04:54

Pilotes manquants suite à une réinstallation d'XP [RESOLU]    Modifier le message   Configuration de Lightbringer
Tous les pilotes pour celui-ci sont tout simplement disponibles sur le site de Dell:

• Latitude D610.
    Par -Coco-
    Le 22/02/2009 à 15:24:41

Eh oui c'est tout bête... Merci beaucoup !

Par Lightbringer
    Le 22/02/2009 à 15:26:36

De rien. ;)
    Par -Coco-
    Le 22/02/2009 à 22:22:52

Ouaaah je vais devenir dingue :uzi: , j'ai installé les 75 pilotes fournis par le site de DELL, pourtant certain points d'interrogations persistent dans la fenêtre de gestionnaire de périphériques, en face des périphériques :

- Contrôleur vidéo

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8740671.png

Et surtout, ma connection Internet est toujours inopérante ; le logo mentionne que le câble réseau n'est pas branché alors qu'il l'est.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45792.png

- La connection Internet est bonne je l'ai vérifié sur un autre ordinateur.
    - Le câble n'est pas défectueux, je l'ai également testé sur un autre ordinateur.
    - Les pilotes des cartes réseau sont à jour, et les cartes réseau elles-mêmes "fonctionnent correctement".*
    - Je ne pense pas que la prise soient endommagée, et plus globalement je ne pense pas que ça soit un problème de "hardware" car avant le formatage je pouvais me connecter à Internet sans soucis...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7700883.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1992784.png

Que faire ? Qu'es qui cloche ? En avez-vous une idée ?

* mes cartes réseau sont :

- Bluetooth Personnal Area Network from TOSHIBA
    - Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller
    - Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Par Lightbringer
    Le 23/02/2009 à 01:46:16

Il faut installer Conexant D110,MDC,1.5,v.92 à la catégorie Communication.

Si l'installation automatique ne fonctionne pas alors procèdes comme ceci:

-Décompresses le pilote à l'aide du logiciel 7-Zip.

Une fois ce dernier installé fais un clic-droit sur le fichier R104087.exe,sélectionnes 7-Zip/Extraire les fichiers puis cliques sur OK.

-Forces l'installation du pilote manuellement:

• Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur PCI de communication simplifiées et sélectionner Mettre à jour le pilote.

• Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.

• Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir.

• Sélectionner le fichier del5422k.inf dans le dossier décompressé R104087 puis cliquer sur Ouvrir.

• Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.

• Redémarrer l'ordinateur.

- Contrôleur vidéo

Installes Intel Graphics Video à la catégorie Vidéo.

Idem si l'installation automatique ne fonctionne pas alors décompresses aussi le fichier R137843.exe avec 7-Zip.

Puis forces aussi l'installation du pilote manuellement en sélectionnant chacune de ces deux lignes et indiquant le fichier ialmnt5.inf dans le dossier décompressé R137843/Win2000.

Concernant Internet tu souhaites utiliser la connexion filiaire ou la connexion sans fil?
    Par -Coco-
    Le 07/03/2009 à 18:58:27

Merci LightBringer pour ton aide. :)

De retour de vacances je me relance dans la réparation de mon PC...

Le contrôleur vidéo fonctionne dorénavant, mais j'ai toujours un soucis avec le Contrôleur PCI de communication simplifiées :

L'installation automatique du Conexant D110,MDC,1.5,v.92 fonctionne mais le point d'interrogation jaune ne disparaît pas de l'arbre de mon gestionnaire de périphérique, et je n'ai toujours pas Internet.

Je suis donc le processus d'installation forcée que tu m'as indiqué :

Contrôleur PCI de communication simplifiées >
    Assistant de mise à jour du matériel >
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié >
    Ne pas rechercher >
    A cette étape on me demande de sélectionner un type de materiel, je sélectionne la première option "Afficher tous les périphériques" >
    Disque fourni >
    C:\dell\drivers\R104087 puis j'ouvre "del5422k.inf" >
    La fenêtre m'affiche donc "Copier les fichiers du fabricant à partir de : C:\dell\drivers\R104087, je clique sur OK.

Et là une nouvelle fenêtre apparaît qui me dit : "L'emplacement spécifé ne contient aucune information concernant votre materiel".

Aurais-je du choisir un périphérique en particulier (j'ai essayé avec "Modem" pour le même résultat) ? Est-ce normal que bien que l'installation soit effective le Contrôleur PCI de communication simplifiées ne détecte pas le driver ? Dois-je en télécharger un autre ?

Pour répondre à ta question Lightbringer, j'habite actuellement dans une cité universitaire en Norvège qui m'offre uniquement la possibilité de me connecter à son réseau ADSL via un cable.

Par Lightbringer
    Le 08/03/2009 à 00:26:34

Salut,

Contrôleur PCI de communication simplifiées

Pourrais-tu nous donner stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique?

Pour cela fais un clic-droit sur cette ligne,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.
    Par -Coco-
    Le 08/03/2009 à 02:24:35

PCI\VEN_104C&DEV_8038&SUBSYS_01821028&REV_00\4&2FA23535&0&0DF0

A tes souhaits :D

Par Lightbringer
    Le 08/03/2009 à 02:34:35

Cela correspond au lecteur de cartes mémoire et non au modem!

Tu es sûr de ne pas t'être trompé de ligne là?!

Sinon le pilote correspondant à cet identifiant matériel est Texas Instruments - Driver à la catégorie Chipset.
    Par -Coco-
    Le 08/03/2009 à 03:04:34

J'ai installé le driver mais je ne comprends pas, j'ai toujours le point d'interrogation jaune (même aprés le redémarrage de l'ordi).

EDIT : Ca fonctionne ! En cliquant sur "Texas Instruments PCI 6515 Cardbus" sur le site on tombe sur une page ou l'on peut télécharger un driver qui fonctionne :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R165177&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=6521&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=27&fileid=222314

Peut-être ont-ils oublié de mettre à jour leurs liens ?

Encore merci LightB. ! J'ai vu que tu répondais à tous les sujets ici, c'est vraiment sympa de prendre le temps d'aider les p'tit gars perdu comme moi.

PS : bon, je n'ai toujours pas Internet mais ce n'est pas lié aux drivers.

Bon dimanche :) .

Par Lightbringer
    Le 08/03/2009 à 11:36:28

Salut,

EDIT : Ca fonctionne ! En cliquant sur "Texas Instruments PCI 6515 Cardbus" sur le site on tombe sur une page ou l'on peut télécharger un driver qui fonctionne :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R165177&SystemID=LAT_PNT_PM_D610&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=6521&devlib=0&typecnt=0&vercnt=3&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=27&fileid=222314

Peut-être ont-ils oublié de mettre à jour leurs liens ?

C'est le pilote que je t'ai conseillé d'installer justement! :D

Et d'ailleurs pour info c'est le même que celui-ci disponible via le lien que je t'ai donné! ;)
    Par Harry41
    Le 12/04/2010 à 10:11:51

Merci.
    J'ai bien ramé sur différents sites avant de trouver ici la solution à mon problème de "communications simplifiées" sur le port PCI de mon Dell D610.

Pages: 1 - 2 Page suivante  

Retour sur le forum Problèmes avec les drivers, bios et firmwares

Identification

Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
      Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de Touslesdrivers.com.

Répondre au message Pilotes manquants suite à une réinstallation d'XP [RESOLU]

Insérer des smileys:
        :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
        Plus de smileys
        Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.

Flux RSS/XML des news Touslesdrivers.com     Hit-Parade