Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers AMD Software 23.7.1 basés sur la branche 23.10 mais sans HYPR-RX

Drivers AMD Software 23.7.1 basés sur la branche 23.10 mais sans HYPR-RX

Après une première version au mois de mai destinée exclusivement au GPU Radeon RX 7600 puis en juin une version beta enfin unifiée pour tous les GPU Radeon, les drivers AMD Software : Adrenalin Edition basés sur la nouvelle branche 23.10 sont enfin proposés dans le circuit classique sous la forme du pilote stable et certifié WHQL 23.7.1.

En réalité, ces drivers AMD Software : Adrenalin Edition 23.7.1 (23.10.01.45) reprennent exactement les mêmes améliorations que la version beta 23.10.01.41 à savoir le support de nouvelles extensions pour l'API Vulkan y compris les extensions Vulkan Video 1.0 de manière stable. Le correctif de performances pour les GPU Radeon RX 7000 Series dans les applications de réalité virtuelle est également encore de la partie tout comme la correction du plantage lors de la lecture d'une vidéo AV1 avec le logiciel Blackmagic Design DaVinci Resolve Studio. Même chose pour la consommation énergétique excessive des Radeon RX 7000 Series lors de l'utilisation d'un moniteur FreeSync en 4K @ 144 Hz (ou de plusieurs écrans) alors que le système est au repos.

Par ailleurs, ces drivers 23.7.1 corrigent un bug supplémentaire de corruption de l'image dans le jeu de combat WWE 2K23 avec le GPU Radeon RX 7900 XTX. Des problèmes graphiques sont aussi résolus par ces drivers dans le jeu Nioh 2 avec des GPU tels que le Radeon RX 6800 XT.

Mais ces notes de version ne mentionnent pas les autres améliorations apportées par la branche 23.10 comme la technologie SmartAccess Video (SAV) qui est théoriquement désormais supportée pour tirer partie simultanément du GPU dédié et du GPU intégré au processeur dans le domaine de l'encodage et du décodage vidéo. La fonction Virtual Super Resolution est également normalement maintenant fonctionnelle avec les Radeon RX 7900 Series.

En revanche, AMD n'a pas tenu promesse et ne propose pas dans ce pilote 23.7.1 la toute nouvelle fonctionnalité HYPR-RX dont la disponibilité était pourtant promise par le constructeur avant la fin du premier semestre 2023 soit avant le 30 juin ! Le mode HYPR-RX doit permettre aux utilisateurs d'activer facilement en un clic un ensemble de fonctions graphiques existantes d'AMD pour booster immédiatement les performances. Cela comprendra par exemple Radeon Anti-Lag, Radeon Boost et Radeon Super Resolution (RSR) qui servent respectivement à réduire la latence système, à limiter dynamiquement la résolution d'affichage lors du déplacement rapide du personnage à l'écran et à effectuer une mise à l'échelle de l'image pour gagner en performances.

A ce jour, AMD n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour la disponibilité du mode HYPR-RX dans les drivers 23.10 mais espérons que ça ne tarde pas trop. Concernant la technologie FidelityFX Super Resolution 3.0 (FSR 3.0) qui est attendue avant la fin d'année 2023, on ne sait pas non plus précisément à quelle date exactement elle sera disponible. Là encore, il faut souhaiter qu'il n'y ait pas trop de tard. Ce sera peut-être à l'occasion de la sortie du jeu de rôle de science-fiction Starfield en septembre prochain comme nous le suggérait u2 sur le forum puisqu'AMD a signé un partenariat technologique avec Bethesda Game Studios pour ce titre.

Drivers AMD Software : Adrenalin Edition 23.7.1 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 07 juillet 2023 à 17:31
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.