Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Casque audio Logitech G PRO X 2 LIGHTSPEED dans le G HUB 2023.4

Casque audio Logitech G PRO X 2 LIGHTSPEED dans le G HUB 2023.4

Suite à l'annonce cette semaine du casque audio PRO X 2 LIGHTSPEED Wireless Gaming Headset, Logitech a immédiatement commencé le déploiement de l'application G HUB 2023.4 pour prendre en charge ce nouveau produit.

Comme son nom nom l'indique, ce PRO X 2 est un casque audio sans fil destiné aux joueurs qui supporte la technologie sans fil LIGHTSPEED de Logitech tout comme son prédécesseur PRO X Wireless pour offrir une transmission du son à faible latence sur la bande 2,4 GHz.

Extérieurement, le casque PRO X 2 est très similaire à l'ancien modèle PRO X. Il mesure toutefois quelques millimètres de moins en hauteur (189 mm contre 195 mm). C'est sans doute en partie cela qui lui permet de gagner quelques précieux grammes sur la balance (345 g contre 370 g). A voir toutefois si ces millimètres en moins sur l'arceau conviendront aux grosses têtes. Pour ce qui est des coussinets, ils conservent leurs dimensions et leur aspect c'est à dire du similicuir avec mousse à mémoire de forme par défaut ou du tissu en option.

De nouveaux haut-parleurs au graphène

En revanche, dans le PRO X 2, Logitech a remplacé les haut-parleurs à maillage hybride PRO-G 50 mm par de tout nouveaux haut-parleurs utilisant le graphène comme matériau. D'après Logitech, ces transducteurs PRO-G Graphene 50 mm sont censés offrir (encore une fois) une réponse audio améliorée, une distorsion réduite et donc... un son inégalé ce que chacun pourra juger suivant son oreille. Le gain de poids vient peut-être aussi de là.

Une autonomie multipliée par 2,5 !

Une importante amélioration du casque PRO X 2 concerne son autonomie qui explose littéralement. Selon Logitech, le PRO X 2 peut en effet être utilisé pendant 50 heures avec une seule charge là où le PRO X était à plat au bout de 20 heures (avec un volume sonore à 50 %). C'est donc une sacrée optimisation d'autant plus que le poids du produit est en baisse pour rappel. Un détail curieux toutefois puisque les spécifications techniques du PRO X 2 indiquent toujours une capacité de batterie de 1 100 mAh tout comme c'était déjà le cas du PRO X. C'est sans doute une erreur ou alors les nouveaux transducteurs au graphène sont sacrément économes en énergie !

Portée sans fil optimisée, support des modes Bluetooth et filaire

Les autres changements notables du PRO X 2 concernent sa connectivité. La norme sans fil Bluetooth est désormais supportée ce qui pourra par exemple être pratique pour utiliser le casque avec un appareil mobile (PC portable, smartphone...). Pour du gaming, il vaudra mieux évidemment privilégier l'usage du récepteur USB LIGHTSPEED qui offre une latence plus faible, une meilleure portée et qui supporte toutes les fonctionnalités du PRO X 2 comme les effets Blue VO!CE et le son DTS Headphone:X 2.0, indisponibles en Bluetooth.

Toujours dans le domaine du sans fil, la portée du signal LIGHTSPEED passe à 30 m pour le PRO X 2 contre 15 m pour l'ancien modèle PRO X. C'est en tout cas ce que l'on est tenté de croire en lisant la présentation commerciale de ce PRO X 2 mais ses caractéristiques techniques complètes, que l'on trouve au fin fond du site web de la marque, mentionnent une valeur un peu différente de "seulement" 25 m ! Pour être exact, selon le document, la portée maximale entre le PRO X 2 et son dongle USB LIGHTSPEED serait de 25 m en intérieur et pourrait atteindre 50 m en extérieur ce qui peut être pratique si l'on souhaite écouter la dernière symphonie de Beethoven allongé sur une chaise longue sous le figuier au fond du jardin sans être dérangé par les cigales. Vous voyez le tableau ?! Bref, on ne sait pas d'où vient le chiffre de 30 m annoncé par Logitech sur la page du PRO X 2 alors qu'il est question de 25 m dans les spécifications officielles. Cela reste quand même un détail cela dit...

Au passage, notez que la portée théorique sans fil du PRO X 2 en connexion Bluetooth est de 20 m en intérieur et de 50 m en extérieur ce qui reste là aussi très confortable surtout pour cette norme conçue à la base pour de la courte portée (environ 10 m).

Pour finir avec la connectivité, Logitech annonce que le casque audio PRO X 2 peut être utilisé en mode filaire avec un simple câble jack 3,5 mm. Un câble de ce type est d'ailleurs fourni et doit être branché dans l'entrée jack 3,5 mm de l'écouteur droit et non dans celle de l'écouteur gauche qui correspond au micro. Le mode filaire ne fonctionne que lorsque le casque est éteint.

Plusieurs nouveaux jeux supportés par le G HUB 2023.4

Pour en revenir au logiciel G HUB 2023.4 dont il est quand même question à la base dans cette actualité, on apprend que Logitech lui a ajouté de nouveaux profils pour dix jeux supplémentaires afin d'appliquer automatiquement les bons réglages aux périphériques et de générer des effets lumineux RGB optimisés (LIGHTSYNC).

  • Atomic Heart
  • Deceive Inc.
  • Dishonored - Definitive Edition
  • Eximius : Seize the Frontline
  • Final Fantasy IX
  • Innchanted
  • OCTOPATH TRAVELER II
  • Resident Evil 4
  • Terra Nil
  • Your Only Move Is HUSTLE

A signaler également la correction d'un bug qui causait la perte des effets de retour de force Force Feedback sur les volants après l'utilisation de la combinaison de touches Alt+Tab et le retour dans le jeu.

Application Logitech G HUB 2023.4.407679 pour Windows 10/11 64 bit (x64)




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.