Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du clavier Logitech MX Keys Mini dans Options 9.40

Support du clavier Logitech MX Keys Mini dans Options 9.40

Logitech vient de dévoiler le nouveau clavier sans fil MX Keys Mini qui est, comme son nom l'indique, une version compacte du MX Keys sorti en 2019. Le MX Keys Mini reprend les mêmes codes que son grand frère à commencer par le rétroéclairage intelligent qui s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante et qui se met en marche lorsque l'on approche les mains du clavier grâce à des capteurs. L'édition Mini reprend également les mêmes touches incurvées que le MX Keys ainsi qu'un design semblable aux souris MX Anywhere/Master 3. Autres similarités, le MX Keys Mini peut se connecter à trois appareils différents (Easy-switch), supporte la fonction Flow et dispose d'un port USB-C pour recharger la batterie.

Petite taille oblige, le MX Keys Mini ne comprend par contre pas de pavé numérique d'où son nom Mini. Il se distingue également du MX Keys original par l'absence du traditionnel dongle USB Unifying puisque ce clavier abandonne en effet la technologie de connexion sans fil historique de Logitech pour ne proposer plus que la norme Bluetooth Low Energy (BLE). Il s'agit donc du premier produit Logitech grand public à délaisser la technologie Unifying utilisée par Logitech depuis de nombreuses années. Pour rappel, il en est de même pour les derniers claviers et souris professionnels (gamme for Business) dévoilés par Logitech début septembre qui utilisent, eux, soit le Bluetooth soit le nouveau protocole Logi Bolt.

D'ailleurs, le clavier MX Keys Mini est en réalité également compatible avec la technologie sans fil propriétaire Bolt que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Bolt est basée sur la norme BLE 5.0 mais dispose d'une meilleure sécurité grâce au chiffrement des données et à une méthode d'appairage plus robuste entre le récepteur USB et le périphérique. Pour autant, le MX Keys Mini n'est pas livré avec le dongle Logi Bolt. Cet adaptateur doit donc être acheté séparément ou bien avoir été obtenu avec un autre périphérique Bolt (un même dongle Bolt peut accueillir jusqu'à six périphériques Bolt).

A noter que le clavier MX Keys Mini existe aussi dans une édition for Mac conçue pour macOS, iOS et iPadOS. Il s'agit exactement des mêmes claviers si ce n'est que le MX Keys Mini for Mac possède une disposition des touches optimisée pour l'environnement Apple. Le MX Keys Mini for Mac est exclusivement disponible en gris clair (Pale Gray) alors que le MX Keys Mini est aussi proposé en gris anthracite (Graphite), noir ou rose.

Une édition for Business du MX Keys Mini est également lancée par Logitech. Là encore il s'agit exactement du même produit mais le MX Keys Mini for Business est livré avec par défaut avec le récepteur Logi Bolt ce qui intéressera plus particulièrement les entreprises.

A voir si Logitech commercialisera par la suite un clavier MX Keys Mini Plus c'est à dire avec un repose-poignet comme c'est le cas du MX Keys.

Ces trois nouveaux claviers MX Keys Mini, MX Keys Mini for Business et MX Keys Mini for Mac sont tous pris en charge sous Windows 10 grâce à la nouvelle version 9.40.86 de l'application Options mais aussi grâce à la version 1.01.415 de l'utilitaire d'appairage Bolt.

Téléchargement pour Windows 10 32/64 bit


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 29 septembre 2021 à 08:37
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.