Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote AMD Radeon 20.7.1 intègre le Bug Report Tool

Le pilote AMD Radeon 20.7.1 intègre le Bug Report Tool

AMD propose depuis hier le pilote Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.7.1 qui est bien sûr toujours basé sur WDDM 2.7 pour Windows 10 May 2020 Update. Il s'agit d'une nouvelle version optionnelle (beta) qui remplace la précédente version 20.5.1 du mois de mai. La dernière version qualifiée de stable étant toujours la 20.4.2.

Grâce à ce pilote 20.7.1, AMD annonce la prise en charge du FPS Disintegration sorti il y a près d'un mois. Rien en vue en revanche pour le support des titres phares F1 2020 et Death Stranding qui sont pourtant prévus respectivement pour le 10 et le 14 juillet 2020. Dommage. NVIDIA a été plus réactif sur ce coup-là.

Par ailleurs, d'après les notes de version du pilote Radeon 20.7.1, la nouvelle fonctionnalité Bug Report Tool a été ajoutée. Celle-ci permet à l'utilisateur de signaler directement à AMD des problèmes en remplissant un formulaire. Les caractéristiques du système sont alors automatiquement envoyées aux développeurs pour les aider à résoudre le problème dans une future mise à jour. Un tel formulaire de retour d'expérience était déjà disponible sur le site web d'AMD mais son intégration directement dans le pilote sera sans doute beaucoup plus efficace. Pour accéder au Bug Report Tool, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante en haut à droite du panneau de configuration ce qui lance un utilitaire indépendant permettant de donner tout un tas de détails sur sa configuration et sur le problème rencontré mais aussi de joindre des fichiers (images, vidéos...). A noter que cet outil peut aussi être téléchargé séparément.

Il n'est pas précisé si l'utilisateur peut accéder au Bug Report Tool quand bon lui semble dans le panneau de configuration ou uniquement lorsqu'un plantage se produit via une notification par exemple. D'après nos constatations, un nouveau pilote racine nommé Crash Defender a été ajouté dans le pack. C'est probablement lui qui capture des données lors d'un plantage. La liste des données (personnelles ?) transmises n'est malheureusement pas détaillée.

Les pilotes HD Audio et Link Xinput Emulation (AMDXE) ont aussi été actualisés. Enfin, AMD annonce la correction d'une bonne vingtaine de bugs qui concernaient par exemple les jeux Counter-Strike : Global Offensive, Deus Ex : Mankind Divided, DOOM Eternal, Dota 2, Final Fantasy XV, Saints Row : The Third et Valorant. On note également la correction des ralentissements avec la fonction Instant Replay (Radeon RX 5000 Series), des baisses performances des GPU Radeon RX Vega Series et Radeon VII, des plantages de Microsoft Teams, de la corruption des vidéos VP9 dans le navigateur Chrome ou encore des problèmes de couleur avec la fonction Radeon Image Sharpening en HDR.

Drivers AMD Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.7.1 beta pour les APU/GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/600/Vega/5000


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 juillet 2020 à 10:48
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.