Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'interface de l'outil d'overclocking AMD Ryzen Master enfin localisée

L'interface de l'outil d'overclocking AMD Ryzen Master enfin localisée

Deux ans après le lancement de l'application AMD Ryzen Master, le constructeur vient finalement de publier une version localisée de cet outil autrement dit une version dont l'interface graphique a été traduite en plusieurs langues.

Outre l'anglais original, l'AMD Ryzen Master est maintenant disponible en allemand, en chinois simplifié et en français. D'autres langues seront sans doute petit à petit ajoutées. Pour profiter du Ryzen Master dans la langue de Molière, il suffit d'installer la toute nouvelle version 1.5.3.902 sortie aujourd'hui. Il s'agit de l'unique changement de cette build 902. Voilà donc une excellente nouvelle pour les francophones car il faut bien reconnaître que les différents réglages offerts par ce genre d'outils sont déjà suffisamment difficiles à comprendre et à mettre en œuvre qu'il était dommage de complexifier encore plus les choses avec une langue que tout le monde ne maîtrise pas forcément.

Pour rappel, le Ryzen Master a succédé à la solution OverDrive proposée historiquement par AMD pour overclocker les processeurs de la marque. Comme son nom l'indique, l'AMD Ryzen Master est destiné aux CPU de la famille Ryzen et permet de gérer leur overclocking et tout ce qui va avec comme la gestion énergétique, le monitoring de la ventilation et des températures, la désactivation de certains cœurs, le réglage des tensions, le réglage de la latence mémoire, l'overclocking du GPU intégré...

Des fonctionnalités avancées ont aussi été ajoutées dans la dernière version 1.5.0 comme le Dynamic Local Mode pour les processeurs Ryzen Threadripper 2nd Gen de la série WX. Ce mode DLM permet de booster les performances de certaines applications et jeux vidéo en forçant automatiquement leur exécution par les cœurs qui disposent d'un accès direct à la mémoire vive sans passer par le lien Infinity Fabric qui offre une latence plus élevée.

Tous les CPU Ryzen 1000/2000 Series (socket AM4) et Ryzen Threadripper 1000/2000 Series (socket TR4) sont compatibles avec l'application AMD Ryzen Master. Côté carte mère, il faut posséder un chipset B350, B450, X300, X370, X399 ou X470.

Application AMD Ryzen Master 1.5.3.902 pour Windows 10 64 bit (x64)

Mise à jour du 23/01/2019

Comme nous en informe kamellion, c'est bien la version 1.5.3.902 qui est localisée en français et non la 1.5.3.893.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 22 janvier 2019 à 20:18
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte mère Processeur Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.