Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du casque Cloud Flight dans l'HyperX NGenuity

Support du casque Cloud Flight dans l'HyperX NGenuity

Au mois de janvier lors du salon CES 2018, le fabricant Kingston annonçait une toute nouvelle gamme de périphériques de jeu HyperX équipés comme on aurait pu s'en douter de LED RGB, la marque HyperX dédiée au gaming devenant au passage quasiment une division indépendante.

Kingston dévoilait en effet le clavier mécanique HyperX Alloy Elite doté de switches Cherry MX (Blue, Brown ou Red au choix) mais aussi la souris six boutons HyperX Pulsefire Surge RGB basé sur le capteur optique PMW3389 et offrant une résolution maximale de 16 000 DPI. N'oublions pas également le casque audio sans fil HyperX Cloud Flight.

Pour que l'utilisateur puisse configurer les fonctionnalités avancées de ces produits comme la programmation des touches/boutons, la création de macros et de profils mais aussi bien sûr pour gérer l'éclairage des LED RGB, Kingston a mis au point une application dédiée qui se nomme NGenuity et qui doit permettre de rivaliser avec les principaux acteurs du marché (Logitech LGS, Razer Synape, SteelSeries Engine...).

Plusieurs versions de NGenuity se sont déjà succédées depuis le début d'année. La première (5.2.1.0) était réservée au clavier HyperX Alloy Elite RGB puis une mise à jour est sortie en avril (5.2.2.2) afin de prendre en charge la souris HyperX Pulsefire Surge RGB.

Tout récemment, c'est le casque HyperX Cloud Flight (HX-HSCF) qui a vu sa compatibilité ajoutée grâce à la version 5.2.4.5 de la suite NGenuity. Voilà une bonne nouvelle puisque plusieurs acquéreurs du casque Cloud Flight, commercialisé depuis plusieurs mois déjà, se plaignaient de ne pouvoir faire aucun réglage. HyperX propose donc une solution aux utilisateurs PC avec le logiciel NGenuity qui permet désormais de modifier le volume sonore des écouteurs ainsi que du microphone. NGenuity permet par ailleurs de consulter le niveau de charge de la batterie du Cloud Flight ce qui peut s'avérer pratique pour ne pas tomber en panne sèche en pleine partie !

A noter que les nouvelles barrettes de mémoire HyperX Predator DDR4 RGB ne sont pas compatibles avec l'application NGenuity. Pour modifier les couleurs et le cycle d'éclairage de leurs LED RGB, il faut obligatoirement passer par les solutions logicielles fournies par les fabricants de cartes mères comme ASUS Aura Sync, AORUS GRAPHICS ENGINE (GIGABYTE) et MSI Mystic Light. La synchronisation entre les barrettes du kit étant assurée par une technologie infrarouge développée par Kingston (Infrared Sync Technology). Le clavier, la souris et le casque de la gamme HyperX RGB ne semblent par contre pas pouvoir être gérés par ces logiciels ce qui oblige à utiliser NGenuity en parallèle, Dommage.

Concernant les anciennes générations de produits HyperX, il ne semble malheureusement pas prévu de les rendre compatibles avec NGenuity. On pense notamment à la souris Pulsefire FPS, au clavier Alloy FPS et bien sûr aux différents casques audio de la famille HyperX Cloud qui ne sont dotés que d'une simple connectique stéréo jack 3,5 mm et non USB (hormis le Cloud II).

Application Kingston HyperX NGenuity 5.2.4.5 pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 09 juillet 2018 à 18:37
Commenter cette actualité
Marques associées : HyperX Kingston
Catégories associées : Carte mère Barrette de mémoire Clavier Souris Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.