Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > ZOTAC propose un profil d'overclocking pour ses GeForce GTX 1070 Ti

ZOTAC propose un profil d'overclocking pour ses GeForce GTX 1070 Ti

C'est aujourd'hui que sortent dans les commerce les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX 1070 Ti des différents partenaires de NVIDIA. Toutefois, cette GTX 1070 Ti présente une particularité puisque NVIDIA a imposé aux différents constructeurs de ne pas proposer de cartes overclockées en usine c'est à dire dont les fréquences de fonctionnement du GPU et de la mémoire GDDR5 ont été augmentées dans le BIOS par rapport au modèle de référence.

Cette stratégie n'a pas pour objectif de favoriser le modèle Founders Edition vendu directement de NVIDIA mais doit empêcher les cartes GeForce GTX 1070 Ti de venir trop concurrencer le modèle supérieur dans la gamme à savoir le GeForce GTX 1080 dont les les spécifications techniques sont au final très proches.

Toutes les cartes graphiques GeForce GTX 1070 Ti sont donc cadencées aux mêmes fréquences : GPU à 1607 MHz (boost à 1683 MHz) et mémoire à 8 GHz. Cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre aux différentes marques pour se distinguer les unes des autres puisqu'il ne reste guère plus que le système de refroidissement, la longueur de la carte ou encore les sorties vidéo proposées pour se départager sans parler du prix bien sûr...

Tout cela ne signifie pas pour autant que les GeForce GTX 1070 Ti ne peuvent pas être overclockées, bien au contraire, mais seul l'utilisateur final peut effectuer cette manipulation. La majorité des fabricants mentionnent d'ailleurs dans les spécifications des produits quelle fréquence peut être facilement obtenue par l'utilisateur avec les GTX 1070 Ti. Chez GIGABYTE par exemple, on parle de 1632 MHZ pour la fréquence de base et de 1721 MHz pour la fréquence boostée pour la carte GeForce GTX 1070 Ti Gaming 8G. Pour y parvenir, il suffit d'utiliser l'application maison AORUS GRAPHICS ENGINE et d'activer l'OC Mode. Le Gaming Mode correspondant aux fréquences d'origine. ASUS annonce un OC Mode similaire pour sa ROG-STRIX-GTX1070TI-8G-GAMING : 1645 MHz voire 1721 MHz en boost. Là encore il suffit de faire appel à l'application GPU Tweak II du fabricant.

De son côté, le fabricant ZOTAC est un peu plus optimiste pour ses propres GTX 1070 Ti puisqu'il annonce un gain de 70 MHz sur la fréquence du GPU et de 100 MHz sur la mémoire du modèle GeForce GTX 1070 Ti AMP! Edition. La GeForce GTX 1070 Ti AMP! Extreme qui est dotée de trois ventilateurs pourrait, elle, atteindre un gain de 150 MHz sur la fréquence GPU et de 200 MHz sur la fréquence mémoire si l'on en croit ZOTAC. Bref, de quoi obtenir un niveau de performances équivalent à une GTX 1080 non overclockée.

A noter que ZOTAC a été un peu plus prudent que ses petits camardes vis à vis de NVIDIA car si la nouvelle version 2.0.0.026E de l'utilitaire FireStorm apporte bien le support de la GTX 1070 Ti, le profil d'overclocking permettant d'atteindre automatiquement ces fréquences doit être téléchargé séparément dans une archive ZIP qui contient l'exécutable de FireStorm 2.0.0.026E et le profil sous la forme d'un fichier INI. Ces profils sont réservés aux modèles AMP! Edition et AMP! Extreme et non au modèle Mini.

Pour rappel, le support de la carte graphique GeForce GTX 1070 Ti débute à partir des drivers GeForce Game Ready 388.13 WHQL.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 02 novembre 2017 à 17:31
Commenter cette actualité
Marques associées : ASUS GIGABYTE NVIDIA ZOTAC
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.