Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers USB 2.0 pour Windows XP

Drivers USB 2.0 pour Windows XP

Au début du mois de Janvier, des drivers Intel USB 2.0 pour Windows XP étaient apparus sur le FTP de Intel. Mais ces drivers étaient à priori uniquement compatibles avec les plateformes Intel.

Par contre, les drivers Microsoft USB 2.0 en version finale (non beta) pour Windows XP sont eux disponibles depuis aujourd'hui au téléchargement sur Windows Update. D'après ce que j'ai réussi à comprendre (car il faut avouer que ce n'est pas très clair!!), seuls les contrôleurs NEC USB 2.0 sont compatibles avec ces drivers. Des mises à jour futures supporteront d'autres contrôleurs.

Donc si vous avez une carte mère avec un contrôleur intégré NEC USB 2.0, allez télécharger les drivers Windows XP version 5.1.2600.0 WHQL sur Windows Update.

Quant aux utilisateurs de Windows 2000, les drivers USB 2.0 en version finale ne seront malheureusement pas disponibles dans le futur Service Pack 3 mais seulement après sa sortie (du moins avant la fin du premier trimestre 2002). En effet, la gestion de l'USB est architecturée diffèremment sous Windows 2000 et XP ce qui fait qu'un driver USB 2.0 spécifique doit être écrit pour Windows 2000. Mais bon en attendant, un driver beta pour l'USB 2.0 et Windows 2000 et téléchargeable ici (version RC2).

Windows .Net Server ne devrait lui aussi pas tarder à avoir un driver pour l'USB 2.0 qui sera disponible dans la version Release Candidate 1 (RC 1) de .Net.

Actualité publiée par le Jeudi 31 Janvier 2002 à 13:34
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Microsoft
Catégories associées: Cartes mères, Cartes contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.