Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une mise à jour défectueuse pour le terminal satellite Optex ORS 9976-HD

Une mise à jour défectueuse pour le terminal satellite Optex ORS 9976-HD

Depuis hier, 23 janvier 2017, le groupe Normand (marques Optex et Balmet) diffuse par satellite un nouveau firmware 1.13 pour le terminal satellite Optex ORS 9976-HD (709976) certifié TNTSAT et Canal Ready.

Une fois la mise à jour effectuée, il est possible que le décodeur affiche le message d'erreur "La configuration du terminal n'est pas exacte..." rendant impossible son utilisation.

Pour tenter de corriger ce problème, Optex Electronique recommande de laisser l'appareil allumé sur l'une des chaînes suivantes pendant au moins 2 heures :

  • France 2
  • France 3
  • M6
  • W9
  • LCP
  • CStar
  • Ciné + Emotion
  • Ciné+ Premier
  • Ushuaia TV

On peut supposer que cette manipulation force une nouvelle mise à jour. En cas d'échec c'est à dire si le message d'erreur persiste, Optex semble toutefois en mesure de restaurer votre terminal ORS 9976-HD à distance.

Il faut pour cela se rendre dans le menu Récepteur / Informations du récepteur et récupérer l'identifiant du récepteur qu'il suffit d'envoyer à Optex par e-mail à l'adresse support@groupe-normand.com. En fait, Optex a uniquement et impérativement besoin des 8 derniers caractères de cette chaîne texte c'est à dire les 8 caractères situés sur la droite (voir la photo ci-contre). Grâce à cet identifiant, Optex sera en mesure de demander à TNTSAT la correction du problème ce qui peut prendre jusqu'à 24 heures. Il s'agit sans doute pour TNTSAT de cibler certains terminaux dans le cadre d'une mise à jour OTA par le satellite Astra et pourquoi pas de leur proposer le précédent micrologiciel 1.12 voire une version 1.13 corrigée.

En tout cas, voila un problème dont se seraient sans doute bien passés Optex et les utilisateurs impactés pour une mise à jour dont on ne sait même pas ce qu'elle apportait au final !

Pour plus d'informations sur ce problème, vous pouvez consulter ce document PDF.

Actualité publiée par le mardi 24 janvier 2017 à 19:24
Commenter cette actualité
Marques associées : Balmet, Optex Electronique
Catégorie associée : Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.