Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pilote correctif 2.1 pour les SSD Samsung NVMe

Pilote correctif 2.1 pour les SSD Samsung NVMe

Samsung publiait en fin d'année dernière la toute nouvelle version 2.0 de son pilote NVMe afin de prendre en charge les nouveaux SSD 960 EVO et 960 PRO ainsi que leurs équivalents OEM (PM961/SM961).

Une nouvelle mise à jour vient de voir le jour mais cette fois afin de corriger deux problèmes de compatibilité bien spécifiques.

Les release notes qui accompagnent ces drivers NVMe 2.1 mentionnent tout d'abord la correction d'un problème de consommation énergétique excessive lorsque le SSD est au repos. Ce bug se produirait uniquement avec le système Windows 10 et n'était pas présent avec le pilote NVMe natif de Microsoft.

Samsung évoque également la correction d'un problème d'arrêt brutal des systèmes Windows 8.1 et Windows 10 sans toutefois préciser dans quelles cas de figure cela se produisait.

Ces drivers Samsung NVM Express 2.1 sont aussi compatibles avec le SSD 950 PRO et fonctionnent sous Windows 7/8.1/10 32/64 bit.

Comme d'habitude, le serveur de Samsung impose toujours un quota de téléchargements pour la première semaine d'existence de ce pilote mais vous pouvez le télécharger sans restrictions sur les serveurs TLD.

N'oubliez pas que la boîte à outils Magician est également passée récemment en version 5.0 pour l'ensemble des SSD Samsung. Elle dispose d'une nouvelle interface graphique.

Drivers Samsung NVMe 2.1 pour Windows

Actualité publiée par le mardi 10 janvier 2017 à 18:11
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.