Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GFE 3.2.2 : Facebook, GameStream 4K HDR, UWP...

GFE 3.2.2 : Facebook, GameStream 4K HDR, UWP...

Annoncée la semaine dernière, la nouvelle révision 3.2.2 de l'application GeForce Experience était déjà disponible en mise à jour automatique sous la forme d'une version beta à condition d'avoir coché la case adéquate.

Cette mise à jour majeure 3.2.2 du GFE est désormais disponible au téléchargement en version stable. Nvidia profite de la sortie de cette version 3.2.2.49 pour publier des release notes complètes qui nous en apprennent beaucoup plus sur les changements apportés.

Comme nous le savions déjà, le GeForce Experience 3.2.2 propose le streaming de parties de jeux vers la plateforme Facebook Live. Sachez pour information que le service vidéo de Facebook n'accepte que des vidéos à une résolution de 720p (1280x720) et à une cadence 30 FPS là où Twitch et YouTube Live supportent du 1080p @ 60 FPS et même du 1440p @ 60 FPS pour ce dernier. Encore faut-il bien sûr disposer d'une bande passante montante suffisante pour en profiter...

Toujours concernant le réseau social Facebook, le GFE permet maintenant d'y uploader des vidéos préalablement enregistrées avec l'interface Share (ShadowPlay). Même chose avec les prises d'écran simples et les captures Ansel à 360 ° qui peuvent être partagées sur Facebook.

Cette version 3.2.2 du logiciel apporte diverses autres améliorations notamment pour la fonctionnalité de streaming local GameStream entre un PC et une console Shield. La fonction GameStream supporte en effet désormais les flux vidéo 4K contenant des métadonnées High Dynamic Range (HDR). Cela n'a bien sûr rien de surprenant puisque la nouvelle console Shield TV 2017 supporte totalement la 4K HDR et ce sera très bientôt aussi le cas de la Shield Android TV originale grâce à une mise à jour logicielle. Pour information, le jeu Shadow Warrior 2 est le premier à tirer partie des effets HDR et ce sera aussi le cas du titre Mass Effect Andromeda (sortie en mars).

Les adaptes du GeForce Experience seront aussi contents d'apprendre que les jeux achetés sur la boutique Microsoft Windows Store c'est à dire les titres basés sur la plateforme Universal Windows Platform (UWP) sont enfin totalement compatibles avec le GFE et ses différentes fonctionnalités. Nvidia ne donne pas de détails mais cela inclus probablement le mode GameStream, l'interface de capture Share ou encore l'optimisation automatique des réglages.

Nvidia prend l'exemple des jeux Gears of War 4 et Dead Rising 4 mais confirme que l'ensemble des jeux UWP devraient fonctionner correctement avec le GeForce Experience. Pour rappel, la compatibilité prochaine du GFE avec les jeux UWP avait été annoncée en avril 2016 !

Plusieurs autres optimisations sont présentes dans le GFE 3.2.2. Citons par exemple le support de la nouvelle manette fournie avec la console Shield TV 2017 et notamment des effets de vibration (rumble). Le stick gauche de la manette peut également être utilisé pour l'on-screen controller (OSC) et la navigation au clavier. L'appairage sans-fil a été amélioré, la stabilité renforcée et différents bugs corrigés.

Application Nvidia GeForce Experience 3.2.2.49 pour Windows 7/8/8.1/10


Actualité publiée par le mardi 10 janvier 2017 à 16:45
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégories associées : Carte graphique, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.